450-327-6049

SAFARI ET VIE AFRICAINE AUTHENTIQUES

Le Botswana est un pays authentique, un joyau secret, un paradis pour tout passionné des animaux, des oiseaux et de la nature, le trésor africain le mieux gardé. Ce n’est pas un pays qui se visite, mais plutôt un pays qui se vit. Les aventuriers avides de palpitations y trouveront assurément leur compte, autant que ceux qui rêvent d’un safari haut de gamme.

Une des fiertés du Botswana réside dans sa détermination à préserver ses espaces naturels, représentant 40% de la totalité de son territoire, et son abondante faune sauvage, riche et diversifiée. C’est l’un des derniers endroits sur Terre où tout est fait pour promouvoir le respect de l’environnement et où les animaux vivent librement, dans un paradis unique, magique et sauvage.

Cette détermination farouche porte d’ailleurs à s’éloigner du tourisme de masse au profit d’un tourisme moindre, mais de luxe. Certes, il faut mettre un certain prix pour voyager au Botswana. Le tout s’explique entre autres par le désir de limiter le tourisme en pratiquant des droits d’entrées de parcs élevés, ainsi que par l’éloignement des hébergements, qui ne sont souvent accessibles que quelques mois par année et en avion seulement. C’est la beauté de l’aventure. Tranquilité, paix, sérénité, éblouissement garanti !

Cela ne veut pas dire qu’il faille y consacrer toutes ses économies. Il est possible de visiter le Botswana pour un budget raisonnable en préférant les campements aux lodges de luxe. L’expérience de camper au milieu des animaux est excitante, enivrante, indescriptible et assurément inoubliable.

Pour qui veut faire un safari hors du commun, dans un cadre authentique et loin des foules, le Botswana est l’endroit tout désigné.

 

DESTINATION IDÉALE POUR:

QUAND PARTIR

La période pour profiter de la faune à son meilleur au Botswana est durant la saison sèche, de mai à septembre, ce qui représente l’hiver local. La température y est douce le jour et peut être froide la nuit, voire se situer autour du point de congélation, et il ne pleut pas. Les animaux, se rassemblant aux points d’eau, sont nombreux et visibles.

La saison des pluies, entre novembre et mars, est plus compliquée certes, mais peut aussi être très gratifiante. Cette période est privilégiée par les amateurs d’ornithologie et offre aussi des paysages verdoyants uniques. C’est entre autres le moment parfait pour visiter le Kalahari, point de rencontre important de la faune locale. Il faut cependant savoir qu’à cette période, qui représente la basse saison, même s’il est possible de profiter de tarifs très avantageux, plusieurs hébergements sont fermés et plusieurs routes totalement impratiquables.

 

INSPIRATIONS POUR VOTRE VOYAGE

COMMENT SOUHAITEZ-VOUS DÉCOUVRIR
LE BOTSWANA ?

Autotour

À venir

Privé sur mesure

À venir

CONTACTEZ-NOUS. C’EST EN DISCUTANT QUE NOUS
CONSTRUISONS L’ITINÉRAIRE IDÉAL POUR VOUS !

VOUS AVEZ DES QUESTIONS ?

ÉCRIVEZ-NOUS ICI
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.