450-327-6049
Destination

Costa Rica

PLEIN AIR ET PURA VIDA

Le point commun de tous les voyages possibles au Costa Rica ? La nature. Fort de sa biodiversité exceptionnelle, de sa position géographique lui donnant accès au Pacifique et aux Caraïbes, de ses chaînes volcaniques le traversant et de sa végétation luxuriante, le pays appelle les amateurs de plein air. Que l’on se mette en mode observation au ralenti devant un paresseux descendant de son arbre, ou en mode adrénaline lors d’une sortie en kayak sur des rapides de classe V, la vie s’y passe à l’extérieur afin de profiter au maximum de tout ce que cette nature généreuse peut offrir. Le contact avec la vie animale y est presque constant, qu’on se promène au son des oiseaux dans un parc national aux sentiers bien entretenus ou en pleine immersion au cœur d’une forêt tropicale, dans une région isolée. Mais l’aspect bien-être n’est jamais loin, et à la fin d’une journée remplie d’activités c’est la pura vida assurée devant des paysages paradisiaques… Pour les contemplatifs et les aventuriers, pays à consommer sans modération !

 

QUAND PARTIR

Toutes les photos du Costa Rica regorgent de tons de vert… Ce n’est pas un hasard : végétation luxuriante rime avec précipitations importantes ! On privilégiera tout de même la saison sèche dans le plateau central et la côte Pacifique, c’est-à-dire la période de décembre à avril. En général, on observe également une accalmie des pluies en juillet-août. Côté des Caraïbes… la saison sèche n’existe pas vraiment. Il faut s’attendre à un taux d’humidité très élevé et une moiteur ambiante.

À noter cependant que même pendant la saison des pluies, les averses tombent surtout en après-midi, permettant de faire les activités en matinée. Et comme dans le proverbe, après la pluie le soleil réapparaît en fin d’après-midi.

La température de l’eau est quasi identique à l’année avec une moyenne autour de 27 ºC, autant du côté Pacifique que des Caraïbes.

 

INSPIRATIONS POUR VOTRE VOYAGE

COMMENT SOUHAITEZ-VOUS DÉCOUVRIR
LE COSTA RICA ?

AUTOTOUR

Le véhicule de location est le moyen le plus efficace pour se déplacer pendant vos découvertes au Costa Rica, avec une nette préférence pour le 4×4. La conduite s’y fait à droite comme au Québec, et les indications sont aisées à suivre. Il est également possible d’opter pour une voiture avec chauffeur, pour ceux qui le préfèrent. Dans certaines régions plus éloignées et plus difficiles d’accès avec des routes de moins bonne qualité, les transferts privés après un court vol sont mieux indiqués.

Faire un autotour, c’est découvrir un pays à son rythme, en totale liberté. Il vous offre la liberté d’organiser vos journées en fonction de vous envies du moment ou même de la météo du jour.

En tenant compte de vos goûts, nous préparons avec vous un itinéraire sur mesure qui correspond à vos intérêts. Vous pouvez aussi profiter de notre expertise locale et nous confier, ou non, les réservations pour votre séjour. Même si tout voyage contient sa dose d’imprévu, notre expertise pourra vous éviter des mauvaises surprises.

Une fois votre itinéraire défini, nous préparons un carnet de voyage adapté pour vous, avec des suggestions de visites et d’activités correspondant à vos intérêts. Vous êtes prêt pour l’aventure !

Pourquoi nous consulter pour votre autotour ? Parce que nous connaissons le pays, y avons des contacts locaux en qui nous avons confiance et bénéficions de tarifs négociés avec plusieurs partenaires, hôteliers et autres, vous assurant les meilleurs prix.

PRIVÉ SUR MESURE

Le prix d’un circuit sur mesure varie beaucoup selon la période de l’année et autres facteurs. C’est pourquoi il vous est fourni sur demande afin qu’il reflète vraiment le voyage qui vous convient, sans surprise.

Voici quelques variantes à prendre en considération : la destination, la période de l’année, la durée du voyage, le nombre de participants, l’itinéraire choisi, le prix du vol international, la catégorie d’hébergement, utiliser les services d’un chauffeur ou non, avoir un guide pour toute la durée du voyage ou pour quelques endroits seulement, guide local francophone ou non, le type d’activités à mettre au programme, les transports internes, sont autant d’élements qui feront varier le prix de votre voyage.

CONTACTEZ-NOUS. C’EST EN DISCUTANT QUE NOUS
CONSTRUISONS L’ITINÉRAIRE IDÉAL POUR VOUS.

VOUS AVEZ DES QUESTIONS ?

ÉCRIVEZ-NOUS ICI
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.