450-327-6049
Destination

Mexique

LA CULTURE SOUS LE SOLEIL

D’un côté, des silhouettes de cactus ponctuant l’horizon désertique, de l’autre des plages prises d’assaut dès les premiers froids. Malgré ces clichés, le Mexique est un grand pays qui mérite qu’on s’intéresse à plus que son soleil. De majestueux sites archéologiques de plusieurs civilisations préhispaniques, des villes coloniales colorées et agréables, des ambiances complètement différentes d’un état à l’autre, des habitants conservant leurs traditions ancestrales, une gastronomie variée et créative, et une panoplie d’activités culturelles et sportives parmi lesquelles choisir. De quoi y passer beaucoup plus qu’une semaine, n’est-ce pas ?

QUAND PARTIR

De façon générale, on visera la saison sèche entre octobre et avril pour faire un voyage au Mexique.

Si l’itinéraire se concentre sur les hauts plateaux (Mexico et les villes coloniales de la région), mieux vaut éviter le cœur de l’hiver car les nuits peuvent être froides de novembre à février.

Il faut aussi noter que si la température de l’eau est très agréable en hiver dans les Caraïbes et le Sud du Golfe du Mexique, ce n’est pas nécessairement le cas partout côté Pacifique. De l’entrée du Golfe de Californie jusqu’au Nord, l’eau y est plus froide en hiver, alors qu’elle l’est presque toujours à l’Ouest de la Basse-Californie. Des deux côtés, il faut éviter la saison des cyclones qui s’étend d’août à octobre.

Pour voir les baleines grises en Basse-Californie, il faut prévoir un séjour entre janvier et tout début avril. Un maximum de baleines peut être observé de fin février à début mars.

Les papillons monarque, quant à eux, arrivent sur leur site d’hivernage des états de Mexico et du Michoacán début novembre. Ils y restent jusqu’au moment d’entreprendre le voyage de retour de 4500 km vers les Grands Lacs vers mi-mars, alors que les températures comment à monter.

 

INSPIRATIONS POUR VOTRE VOYAGE

COMMENT SOUHAITEZ-VOUS DÉCOUVRIR
LE MEXIQUE ?

Autotour

Le véhicule de location est le moyen le plus efficace pour se déplacer pendant vos découvertes au Mexique. La conduite s’y fait à droite comme au Québec, et dans la péninsule du Yucatán, le Nord du Chiapas et la Basse-Californie, les routes sont agréables et le repérage facile, surtout accompagné de notre carnet de route personnalisé à votre itinéraire.

Dans certains états cependant, ou dans certaines régions, il est préférable de réserver une voiture avec chauffeur. Que ce soit pour des raisons de difficulté ou de sécurité, c’est parfois l’option que nous vous recommanderons. Suivant les étapes de votre voyage, il est possible de conjuguer plusieurs moyens de transport pour se déplacer.

Dans le Nord du pays, c’est le train qu’il faudra privilégier pour bien profiter du canyon du Cuivre.

PRIVÉ SUR MESURE

Le prix d’un circuit sur mesure varie beaucoup selon la période de l’année et autres facteurs. C’est pourquoi il vous est fourni sur demande afin qu’il reflète vraiment le voyage qui vous convient, sans surprise.

Voici quelques variantes à prendre en considération : la destination, la période de l’année, la durée du voyage, le nombre de participants, l’itinéraire choisi, le prix du vol international, la catégorie d’hébergement, utiliser les services d’un chauffeur ou non, avoir un guide pour toute la durée du voyage ou pour quelques endroits seulement, guide local francophone ou non, le type d’activités à mettre au programme, les transports internes, sont autant d’élements qui feront varier le prix de votre voyage.

Les circuits ci-dessous sont des exemples seulement. Ensemble, nous construirons l’itinéraire qui vous convient le mieux. Les possibilités sont infinies.

CONTACTEZ-NOUS. C’EST EN DISCUTANT QUE NOUS
CONSTRUISONS L’ITINÉRAIRE IDÉAL POUR VOUS !

VOUS AVEZ DES QUESTIONS ?

ÉCRIVEZ-NOUS ICI
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.