450-327-6049
Destination

Nouvelle-Zélande

DE GLACE ET DE FEU

Deux îles principales entre la mer de Tasman et l’océan Pacifique, à l’autre bout de la planète. Comme deux sœurs aux caractères diamétralement opposés mais faisant partie d’une même famille à l’allure décontractée… L’île du Nord, avec ses geysers, ses mares de boue bouillonnante, ses bains thermaux et ses volcans est surnommée l’île « fumante ». Celle du Sud prend le nom d’île « de jade » en référence à ses glaciers et ses montagnes. Ensemble, elles déroulent des paysages intacts aussi variés que grandioses, où il ne reste plus qu’à choisir parmi la kyrielle d’activités plein-air à votre disposition. Entre culture maori et ambiances détendues, vous avez rendez-vous avec le peuple kiwi !

QUAND PARTIR

La Nouvelle-Zélande bénéficie d’un climat plus tempéré qu’on pourrait croire, étant donné sa latitude, et ses saisons sont inversées par rapport au Québec. L’humidité quasi omniprésente donne l’impression qu’il fait encore plus chaud que sur le thermomètre dans le Nord, et en contrepartie plus froid qu’affiché dans les montagnes au Sud. Et puisque le pays est réputé pour contenir les quatre saisons en une journée, mieux vaut prévoir de s’habiller selon le principe des « épaisseurs »…

On visera donc l’été austral pour un voyage en Nouvelle-Zélande, soit entre novembre et mars. C’est la période propice aux randonnées pédestres, au cyclotourisme et aux activités nautiques. Par contre, pour skier dans les Alpes du Sud, il faut prévoir son séjour entre juin et septembre. Puisque l’hiver reste doux dans l’île du Nord, il est tout à fait possible d’y compléter son voyage après le ski.

Finalement, plage ne veut pas nécessairement dire baignade… L’eau autour de Auckland est en moyenne à 19 °C en février, mais seulement à 14 °C en août. Plus on va vers le Sud, plus l’eau est froide…

 

INSPIRATIONS POUR VOTRE VOYAGE

COMMENT SOUHAITEZ-VOUS DÉCOUVRIR
LA NOUVELLE-ZÉLANDE ?

Voiture, camping-car, bus

La Nouvelle-Zélande possède un excellent réseau routier, ce qui appelle tout naturellement la formule autotour pour un voyage en liberté. Nous construisons votre itinéraire suivant vos envies, la durée de séjour et le rythme qui vous convient, et nous occupons des réservations du véhicule et de l’hébergement, en fonction du niveau de confort choisi. À noter que la conduite est à gauche dans le pays.

La destination se prête également très bien à un itinéraire en camping-car. Dans votre maison « sur roue » de 2, 4 ou 6 places, tout équipée ou avec le minimum pour partir à l’aventure, vous pouvez ainsi profiter d’une très grande flexibilité pour suivre vos coups de cœur du moment.

Vous préférez ne pas conduire ? Nous pouvons organiser votre voyage avec déplacements en bus de ligne, fiables et confortables. Transferts en bus, hébergement et nombre d’activités que vous désirez, tout est réservé. Pour le voyageur qui désire l’autonomie tout en profitant au maximum des paysages en route.

PRIVÉ SUR MESURE

Le prix d’un circuit sur mesure varie beaucoup selon la période de l’année et autres facteurs. C’est pourquoi il vous est fourni sur demande afin qu’il reflète vraiment le voyage qui vous convient, sans surprise.

Voici quelques variantes à prendre en considération : la destination, la période de l’année, la durée du voyage, le nombre de participants, l’itinéraire choisi, le prix du vol international, la catégorie d’hébergement, utiliser les services d’un chauffeur ou non, avoir un guide pour toute la durée du voyage ou pour quelques endroits seulement, guide local francophone ou non, le type d’activités à mettre au programme, les transports internes, sont autant d’éléments qui feront varier le prix de votre voyage.

Les circuits ci-dessous sont des exemples seulement. Ensemble, nous construirons l’itinéraire qui vous convient le mieux. Les possibilités sont infinies.

CONTACTEZ-NOUS. C’EST EN DISCUTANT QUE NOUS
CONSTRUISONS L’ITINÉRAIRE IDÉAL POUR VOUS !

VOUS AVEZ DES QUESTIONS ?

ÉCRIVEZ-NOUS ICI
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.