Destination

Suisse

Le pays vous invite à suivre les traces de grands aventuriers sur des sentiers mythiques dont les noms évoquent de grands pans de l’histoire, à la conquête des sommets. C’est surtout la partie des Alpes qui attire, et pour cause… Mais nul besoin d’être alpiniste pour profiter de ces paysages grandioses, spectacle naturel que la Suisse nous offre au détour de ses chemins de randonnée.

Voici quelques exemples d’itinéraires de randonnées pédestres ou de vélo en Suisse afin de vous inspirer, à inclure dans votre séjour ou à combiner entre eux. Contactez-nous pour nous faire part de vos envies, nous construirons VOTRE voyage !

Itinéraire en liberté

C’est la formule idéale pour les voyageurs qui cherchent l’autonomie à destination, tout en se reposant sur l’expertise de spécialistes du terrain. Nous nous occupons de tout : des conseils avant le départ aux réservations des hébergements en passant par le transport de vos bagages pendant le circuit (si néces­saire) ou la location de vélo… il ne vous reste plus qu’à suivre le carnet de route fourni et à marcher ou pédaler d’une étape à l’autre en profitant de votre voyage !

Durée :
7 jours
Niveau :
Modéré à exigeant
Itinéraire :
Boucle à partir de la vallée de Chamonix
Départs :
J F M A M J J A S O N D
 
15 juin au 15 septembre 2024

(départ possible : samedi, dimanche, lundi ou mercredi)

À partir de 1 550 $ par pers.

(Prix par personne, basé sur deux voyageurs en formule dortoir, pour un départ entre le 15 juin et le 15 septembre 2024.)

France, Suisse, Italie / Rando

Le tour du Mont-Blanc en 7 jours

Une magnifique boucle autour du massif de la plus haute montagne d’Europe occidentale, à la rencontre de trois pays ! Résolument mythique et sur la liste des plus belles randonnées, ce tour du Mont-Blanc serpente entre les glaciers, les aiguilles s’élançant vers le ciel, les sommets enneigés et les décors champêtres, si bien que chaque journée de l’itinéraire demeure unique et remplie d’émerveillement.
Un choix d’hébergement et plusieurs variantes parmi lesquelles choisir une fois sur place permettent d’individualiser l’aventure pour chaque type de randonneur !

Durée :
9 jours
Niveau :
Modéré à exigeant
Itinéraire :
Boucle à partir de la vallée de Chamonix
Départs :
J F M A M J J A S O N D
 
15 juin au 15 septembre 2024

(départ possible : vendredi, samedi, dimanche ou lundi)

À partir de 1 795 $ par pers.

(Prix par personne, basé sur deux voyageurs en formule dortoir, pour un départ entre le 15 juin et le 15 septembre 2024.)

France, Suisse, Italie / Rando

Le tour du Mont-Blanc en 9 jours

La célèbre randonnée au coeur des Alpes du Nord, mais dans sa version intégrale ! Cet itinéraire décrit une boucle plus complète que la formule en 7 jours, et inclut un détour pour admirer le ciel et les pics environnants dans les eaux du lac Blanc.
Comme pour le tour plus court, vous choisissez le type d’hébergement qui vous convient et décidez une fois sur les sentiers la variante dont vous avez envie.

VOUS AVEZ DES QUESTIONS ?

ÉCRIVEZ-NOUS ICI

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.