DES ÎLES REMPLIES À CRAQUER DE DÉCOUVERTES :
SAVEURS ET PLAISIR À CHAQUE TOURNANT !
Taiwan est constituée d’une île principale du même nom ainsi que d’îles aux abords de la province continentale du Fujian. C’est donc un petit endroit qui peut facilement être visité et apprécié. L’île principale est cernée par une autoroute très pratique, et le réseau ferroviaire y est très bien développé.
Généralement plus près des traditions anciennes que la Chine continentale, Taiwan abrite de nombreux temples et a préservé des coutumes délaissées par son voisin depuis un demi-siècle. On y retrouve des communautés monastiques bien établies et de nombreux dialectes chinois restent vivants grâce aux exilés provenant de toutes les régions du continent. L’influence du Japon, qui a occupé le territoire dans la première moitié du 20e siècle, reste très présente sur l’île. On retrouve le même souci de satisfaire le client et la même politesse, mais dans un cadre moins rigide.
Taiwan possède également ses propres saveurs culinaires. De plus, pourtant technologiquement comparable à ses voisins de Corée du Sud et du Japon, l’île demeure plus abordable puisque le coût de la vie y est plus bas.
QUAND PARTIR
Le climat de Taiwan est de type subtropical. Il n’y fait donc jamais vraiment froid, et le pays peut être visité à l’année. Ceci dit, son climat apporte néanmoins beaucoup de précipitations. Pour éviter la pluie pendant son voyage, il faut viser entre la mousson d’été et la mousson d’hiver, c’est-à-dire entre la fin octobre et la fin décembre. Taiwan est donc une destination idéale pour les voyages du temps des Fêtes. Bien qu’il y ait plus de chance de précipitations le reste de l’année, le pays et ses infrastructures permettent d’effectuer un très beau voyage, beau temps, mauvais temps !