450-327-6049
Destination

Sri Lanka

L’ÉMERAUDE DE L’OCÉAN INDIEN

Sagement déposé dans l’océan Indien, le Sri Lanka est comme une pierre précieuse d’un vert éclatant au milieu des eaux bleutées, ourlé de plages de sable blond souvent peu fréquentées. On ajoute une histoire riche de plus de 2500 ans, des sites archéologiques classés à l’Unesco, des lieux majeurs de pèlerinage bouddhiste, une nature préservée qui héberge de grands mammifères et une quantité phénoménale d’oiseaux, une gastronomie avec beaucoup de caractère et un peuple accueillant. Pour ceux qui recherchent un coin de paradis pour leur prochain voyage !

 

QUAND PARTIR

Avec son climat de type équatorial, le Sri Lanka présente des températures plutôt identiques à l’année, mais qui diffèrent d’une région à l’autre. Le pays est par ailleurs rythmé par les deux moussons qu’il reçoit, et qui déterminent les meilleurs périodes pour le visiter.

Pour la région montagneuse et les côtes Sud et Ouest, on privilégiera la période de novembre à mars. Tenter d’éviter la mousson de Yala qui arrose ces endroits de mai à août. Par ailleurs, on peut compter une dizaine de degrés de différence entre le centre, plus en altitude, et le littoral où il peut faire parfois très chaud.

Pour le Nord et la côte Est, c’est l’inverse. On visera plutôt la période de mai à août, puisque la mousson de Maha s’étend dans ces zones de novembre à janvier.

Pour faire tout le pays, mieux vaut donc planifier un voyage en février-mars ou plus tard en septembre-octobre. Même si hors saison des moussons les averses durent rarement longtemps, il faut toujours apporter un imperméable avec soi.

 

 

INSPIRATIONS POUR VOTRE VOYAGE

COMMENT SOUHAITEZ-VOUS DÉCOUVRIR
LE SRI LANKA ?

Privé sur mesure

Le prix d’un circuit sur mesure varie beaucoup selon la période de l’année et autres facteurs. C’est pourquoi il vous est fourni sur demande afin qu’il reflète vraiment le voyage qui vous convient, sans surprise.

Voici quelques variantes à prendre en considération : la destination, la période de l’année, la durée du voyage, le nombre de participants, l’itinéraire choisi, le prix du vol international, la catégorie d’hébergement, utiliser les services d’un chauffeur ou non, avoir un guide pour toute la durée du voyage ou pour quelques endroits seulement, guide local francophone ou non, le type d’activités à mettre au programme, les transports internes, sont autant d’élements qui feront varier le prix de votre voyage.

Les circuits ci-dessous sont des exemples seulement. Ensemble, nous construirons l’itinéraire qui vous convient le mieux. Les possibilités sont infinies.

CONTACTEZ-NOUS. C’EST EN DISCUTANT QUE NOUS
CONSTRUIRONS L’ITINÉRAIRE IDÉAL POUR VOUS !

VOUS AVEZ DES QUESTIONS ?

ÉCRIVEZ-NOUS ICI
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.