450-327-6049
Destination

Guatemala

LA SURPRISE D’AMÉRIQUE CENTRALE

Une histoire plusieurs fois millénaire, des volcans en activité constante, des villages traditionnels aux couleurs vives, des plages de sable noir et des forêts tropicales luxuriantes. Le Guatemala est certes reconnu pour ses nombreux sites mayas mais surprend tous les voyageurs par son incroyable beauté naturelle. On se retrouve à partir en véritable exploration dans des paysages variés et étonnants. Le secret le mieux gardé d’Amérique centrale ? Très certainement un coup de cœur pour les amoureux de la nature avec un petit côté aventurier !

 

DESTINATION IDÉALE POUR:

QUAND PARTIR

Le Guatemala bénéficie d’un climat tropical sur la majorité de son territoire, avec l’exception de toute la région montagneuse plus tempérée. Dans tout les cas, on privilégie la saison sèche s’étendant de novembre à avril. Mieux vaut éviter la période de mai à octobre alors que de très fortes pluies s’abattent régulièrement sur le pays et que les sommets des volcans sont le plus souvent dans la brume.

Les températures quant à elles varient relativement peu à l’année. Par contre, au même moment on relève des différences entre les régions dans le pays, en fonction de l’altitude. À Antigua et au lac Atitlán, les températures sont agréables avec des nuits un peu plus fraîches. Dans les Hautes Terres situées à plus de 2000 m, il peut faire frais et même froid. Les volcans culminant généralement à 4000 m, il faut prévoir se couvrir si on vise des ascensions. Finalement, il peut faire très chaud dans les basses terres incluant le littoral Pacifique.

 

 

INSPIRATIONS POUR VOTRE VOYAGE

COMMENT SOUHAITEZ-VOUS DÉCOUVRIR
LE GUATEMALA ?

PRIVÉ SUR MESURE

Le prix d’un circuit sur mesure varie beaucoup selon la période de l’année et autres facteurs. C’est pourquoi il vous est fourni sur demande afin qu’il reflète vraiment le voyage qui vous convient, sans surprise.

Voici quelques variantes à prendre en considération : la destination, la période de l’année, la durée du voyage, le nombre de participants, l’itinéraire choisi, le prix du vol international, la catégorie d’hébergement, utiliser les services d’un chauffeur ou non, avoir un guide pour toute la durée du voyage ou pour quelques endroits seulement, guide local francophone ou non, le type d’activités à mettre au programme, les transports internes, sont autant d’élements qui feront varier le prix de votre voyage.

JOINDRE UN PETIT GROUPE

Consultez-nous pour visiter le Guatemala en compagnie d’un petit groupe. Nous n’avons actuellement pas de groupe privé, mais nous pourrons vous joindre à un autre groupe selon vos intérêts.
Vous aimeriez former votre propre groupe ? Contactez-nous.

CONTACTEZ-NOUS. C’EST EN DISCUTANT QUE NOUS
CONSTRUISONS L’ITINÉRAIRE IDÉAL POUR VOUS !

VOUS AVEZ DES QUESTIONS ?

ÉCRIVEZ-NOUS ICI
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.