450-327-6049

SAFARI AUTHENTIQUE
À LA RENCONTRE DES ANIMAUX SAUVAGES

Le Botswana est sans doute la meilleure destination pour l’observation animalière en Afrique. Avec environ 70 % du pays consacré à des parcs nationaux et des zones de conservation protégées, dont le célèbre Kalahari, ces lieux sont un sanctuaire exceptionnel pour la faune. Au cours de ce voyage épique, nous verrons tout ce qui fait du Botswana une destination sans pareil. Des immenses salines de Makgadikgadi à la beauté naturelle du delta de l’Okavango et des réserves de Chobe, Savuti ou Moremi, vous ne cesserez d’être ébahi par tant de merveilles. Préparez votre appareil photo et laissez-vous aller à vivre une expérience enrichissante, qui restera gravée à tout jamais.

 

FAITS SAILLANTS

  • Plusieurs safaris en véhicule ouvert, en bateau et à pied
  • Balades dans le delta de l’Okavango en mekoro, canot typique botswanais
  • Réserves de Moremi, Savuti et Chobe
  • Croisière sur la rivière Chobe
  • Camping au coeur de la nature sauvage
  • Salines de Makgadikgadi
  • Chutes Victoria

DATES ET PRIX

Départs 2023
Dates Places
Participants Prix
11 au 29 septembre Disponible Minimum 6 / maximum 12 9985$*

 

* Prix par personne, à partir de, en occupation double. Le prix peuvent varier à la hausse ou à la baisse selon les saisons, le taux de change en vigueur et le tarif des billets d’avion.

Dépôt de 2500$ par personne, requis à l’inscription. Dépôt non remboursable, excepté si le départ est annulé par manque de participants.

Supplément simple : 525$

Voir les conditions de vente.

Itinéraire détaillé
LE VOYAGE JOUR PAR JOUR

 

Jours 1 et 2 / Départ de Montréal (ou ailleurs), arrivée à Johannesburg

Départ selon l’horaire de votre vol et arrivée à Johannesburg le lendemain où vous êtes accueilli par un chauffeur qui vous conduira au lodge pour la nuit. Départ du circuit le lendemain matin. (repas sur l’avion)

Jour 3 / Johannesburg – Gorges de Moremi

L’aventure commence. Nous quittons tôt et laissons derrière nous le relief vallonné de Johannesburg où tout de suite le dépaysement sera au rendez-vous. Les gorges de Moremi sont comparables à une oasis au milieu du désert du Kalahari et donne une vision différente de ce pays connu pour son aridité et son relief s’étendant à perte de vue. (PD/-/S)

Jour 4 / Sanctuaire de rhinocéros Khama

Nous partons ce matin faire une marche dans les gorges de Moremi pour admirer ses chutes et piscines naturelles, avant de parcourir la courte distance qui nous sépare du Sanctuaire des rhinocéros de Khama. Ce sanctuaire a été aménagé dans l’une des meilleures régions du Botswana afin de fournir des conditions optimales pour l’habitation et la préservation des rhinocéros. Plusieurs autres espèces partagent aussi cette réserve avec eux, mais l’objectif principal est avant tout d’assurer leur conservation. Nous profiterons aussi d’une petite randonnée pour nous familiariser avec nos talents de pisteurs, qui seront fort utiles pour les journées de safaris à venir. (PD/L/S)

Jour 5 / Salines de Makgadikgadi

Dès l’aurore, nous partons sur les traces des rhinocéros en véhicule et à pied en espérant les trouver. Nous poursuivons ensuite vers un décor totalement différent, celui des salines de Makgadikgadi, parmi les plus grandes du monde, couvrant une superficie impressionnante de 18 000 km2 . Le magnifique coucher de soleil ambré de l’Afrique, sur ces étendues blanches sans fin, la voie lactée et l’impossible calcul du nombre d’étoiles vous promettent un spectacle inoubliable. (PD/L/ S)

Jour 6 / Rivière Boteti (Maun)

Aujourd’hui, nous partons explorer un autre site fascinant, le sanctuaire d’oiseaux de Nata, reconnu par l’UNESCO comme l’un des plus grands sites de reproduction en Afrique pour les flamants nains et plus grands. Environ 165 espèces d’oiseaux vivent dans le sanctuaire et la zone protégée environnante. Traversant les marais salants de Sowa, Nwetwe et Nxai, séparés les uns des autres par le désert du Kalahari, nous mettons le cap vers la rivière Boteti, une rivière sortant du delta de l’Okavango, qui coule également de façon saisonnière dans les salines de Makgadikgadi. (PD/L/ S)

Jours 7, 8 et 9 / Réserve animalière de Moremi

Nous nous dirigeons aujourd’hui vers la partie Est du célèbre Delta de l’Okavango, dans la non moins célèbre réserve animalière de Moremi. Notre périple sera une véritable expédition forte en rebondissements puisque la route nous offrira un « massage à l’Africaine » qui sera toutefois vite oublié dès notre arrivée, face à la beauté époustouflante de la nature faisant équipe avec la faune environnante.
Durant notre séjour ici, nous partirons en mokoro, le canot traditionnel botswanais, pour longer des méandres du delta de l’Okavango et parcourerons la réserver à bord de véhicule de safaris à la recherche de certains des Big 5 (éléphant, buffle, lion et léopard) habitant Moremi et ses environs. Cette expérience unique nous permet de voir comment l’homme et la nature cohabitent, alors que la communauté Khwai vit dans cette région sauvage depuis toujours. Authenticité et originalité garanties !
(PD/L/S) (PD/L/S) (PD/L/S)

Jours 10, 11 et 12 / Delta de l'Okavango

Aujourd’hui nous quittons à regret cet environnement magique pour nous diriger vers le centre du Delta de l’Okavango. Nous devrons parcourir une bonne distance, soit environ 390 km, mais notre récompense sera grandement à la hauteur de nos efforts. Dès l’arrivée, nous partons en bateau pour une croisière qui nous mènera dans le cœur du Delta, là ou l’humain n’est qu’une espèce parmi tant d’autres se trouvant dans ces îles magiques. Nous y passons deux nuits en autonomie complète où nous ferons l’observation de la faune et de la flore lors de safaris à pied afin de mieux nous imprégner des senteurs et des sons de ce lieu digne de nos rêves les plus fous. Notre revenons ensuite passer une autre nuit sur les bords d’un lagon du Delta. Pour les intéresssés, il sera possible de faire un vol en hélicoptère pour avoir une vue imprenable sur tous les méandres qui forment le Delta de l’Okavango (optionnel). (PD/L/S) (PD/L/S) (PD/L/S)

Jour 13 / Collines de Tsodilo et Divundu (Namibie)

Petite incursion du côté de la Namibie, notre venons y compléter notre exploration du delta. Divundu est l’endroit où le fleuve Okavango commence à se diviser en canaux pour se déverser dans les plaines inondables qui forment le delta de l’Okavango au Botswana. En route, nous ferons la visite des collines de Tsodilo, classées au patrimoine mondial de l’UNESCO, et l’un des sites d’art rupestre les plus importants au monde. On y retrouve plus de 500 sites individuels représentant des milliers d’années d’habitation humaine. Personne ne connaît l’âge exact des peintures, bien que certaines aient plus de 20 000 ans, tandis que d’autres n’ont qu’un siècle. (PD/L/S)

Jour 14 / Région du Zambèze (Namibie)

Nous traversons aujourd’hui la région du Zambèze (anciennement la Bande de Caprivi), véritable ceinture verte qui contraste totalement avec le reste de la Namibie connue pour son aridité. Le long du trajet nous croisons de nombreux villages typiques qui nous montreront le quotidien des gens. À notre arrivée à Katima Mulilo nous prendrons le temps de nous dégourdir les jambes pour ensuite faire une sortie en bateau sur le célèbre fleuve Zambèze. (PD/L/S)

Jours 15 et 16 / Parc national Chobe (Botswana)

Les safaris et la solitude nous avaient manqués depuis ces deux derniers jours, n’est-ce pas ? Nous y remédions en passant les deux prochaines nuits en pleine nature dans le parc national de Chobe, qui renferme un incroyable trésor : un couloir migratoire dans cette zone unique qui est le croisement de 4 pays d’Afrique (Botswana, Namibie, Zambie et Zimbabwe). À bord de véhicules de safari, nous explorons ce parc qui longe la célèbre rivière Chobe. Nous ferons aussi une exploration en bateau pour optimiser nos chances de voir un maximum d’animaux. (PD/L/S) (PD/L/S)

Jours 17 et 18 / Chutes Victoria

Ce matin, nous prenons la route vers la ville de Kasane ou nous embarquons sur un bateau pour un dernier safari sur la rivière Chobe. Nous pouvons habituellement y voir de grandes quantités d’éléphants et autres animaux s’amusant dans la rivière. Au retour, nous traversons au Zimbabwe où nous passons les deux prochaines nuits dans la ville de Victoria Falls. Nous aurons une journée complète sur place où, en plus de visiter les chutes Victoria, vous pourrez participer à des activités comme un vol en hélicoptère, du rafting et autres. (optionnel, payable sur place). (PD/L/S) (PD/–/S)

Jour 19 et 20 / Vol de retour

Après cette mémorable épopée, il est maintenant temps de dire aurevoir à notre guide. Vous repartez assurément avec des souvenirs mémorables et des expériences inoubliables, avec la promesse d’y revenir. Vous prenez votre vol de retour au départ des chutes Victoria, où vous arriverez à destination le lendemain. (PD/-/-)

INCLUS :

  • Transport aérien Montréal – Johannesburg / Livingstone – Montréal avec KLM, Delta ou similaire ;
  • Hébergement en occupation double :
    Version camping : 7 nuits en lodge de catégorie 3* et 4*, 8 nuits en camping, 2 nuits dans l’avion ;
    Version hébergement : 10 nuits en lodge catégorie 3* et 4*, 5 nuits en camping assisté, 2 nuits dans l’avion ;
  • 38 repas (16 PD / 11 L / 11 S) + repas sur l’avion ;
  • Les activités au programme et entrées de parcs ;
  • Véhicule de type « tout-terrain », conduit par un guide-chauffeur expérimenté et francophone ;
  • Les transferts d’aéroport ;
  • Les taxes applicables.

EXCLUS :

  • Les repas qui ne sont pas indiqués ;
  • Les boissons alcoolisées et non alcoolisées (sauf eau, café et thé) ;
  • Les excursions optionnelles ;
  • Les pourboires pour les guides (environ 8 $ par jour, par personne) ;
  • Les dépenses personnelles ;
  • Le visa pour le Zimbabwe (75 $US) ;
  • L’assurance-voyage (nous consulter) ;
  • La protection du fonds d’indemnisation des clients des agents de voyages (OPC), 3,50$ par tranche de 1000$ facturés.

Il est nécessaire d’avoir un esprit ouvert et flexible. Les voyages d’aventure peuvent être par nature imprévisibles, dû à la température,
aux conditions de la route et à une multitude d’autres facteurs qui peuvent nécessiter un changement d’itinéraire.

ITINÉRAIRE SUJET À CHANGEMENT SANS PRÉAVIS.

VOUS PRÉFÉREZ UN VOYAGE PRIVÉ SUR MESURE ?

VOUS AVEZ DES QUESTIONS ?

ÉCRIVEZ-NOUS ICI
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.