Voyage

Botswana

SAFARI AUTHENTIQUE
À LA RENCONTRE DES ANIMAUX SAUVAGES

Le Botswana est sans doute la meilleure destination pour l’observation animalière en Afrique. Avec environ 70 % du pays consacré à des parcs nationaux et des zones de conservation protégées, dont le célèbre Kalahari, ces lieux sont un sanctuaire exceptionnel pour la faune. Au cours de ce voyage épique, nous verrons tout ce qui fait du pays une destination sans pareil. Des immenses salines de Makgadikgadi à la beauté naturelle du delta de l’Okavango et des réserves de Chobe, Savuti ou Moremi, vous ne cesserez d’être ébahi par tant de merveilles. Préparez votre appareil photo et laissez-vous aller à vivre une expérience enrichissante, dans ce circuit au Botswana qui restera gravé à tout jamais.

 

FAITS SAILLANTS

  • Plusieurs safaris en véhicule ouvert, en bateau et à pied
  • Balades dans le delta de l’Okavango en mekoro, canot typique botswanais
  • Réserves de Moremi, Savuti et Chobe
  • Croisière sur la rivière Chobe
  • Camping au coeur de la nature sauvage
  • Salines de Makgadikgadi
  • Chutes Victoria
  • Itinéraire exclusif à Xplore Voyages

DATES ET PRIX

Départs 2024
Dates Places
Participants Prix
11 au 29 mai Disponible Minimum 6 / maximum 12 10 379*
4 au 22 septembre Disponible Minimum 6 / maximum 12 10 379*

 

* Prix par personne, à partir de, en occupation double. Le prix peuvent varier à la hausse ou à la baisse selon les saisons, le taux de change en vigueur et le tarif des billets d’avion.

Dépôt de 3000$ par personne, requis à l’inscription. Dépôt non remboursable, excepté si le départ est annulé par manque de participants.

Supplément simple : 625$

Voir les conditions de vente.

Itinéraire détaillé
LE VOYAGE JOUR PAR JOUR

 

Jours 1, 2 et 3 / Départ de Montréal (ou ailleurs), arrivée aux Chutes Victoria

Départ selon l’horaire de votre vol et arrivée à Johannesburg le lendemain, où nous passons la nuit avant de prendre un court vol vers les Chutes Victoria.
(repas sur l’avion) (PD)

Jour 4 / Chutes Victoria

Nous aurons une journée complète sur place où, en plus de visiter les chutes Victoria, vous pourrez participer à des activités comme un vol en hélicoptère, du rafting et autres (optionnel). Nous en profitons aussi pour se ravitailler et préparer nos prochaines journées.
(PD/-/-)

Jour 5 / Chobe (Botswana)

Nous arrivons ici au croisement de 4 pays d’Afrique (Botswana, Namibie, Zambie et Zimbabwe). Nous partons en bateau pour une croisière sur la célèbre rivière Chobe, reconnue pour sa grande population d’éléphants aimant batifoler dans l’eau. Beaucoup d’hippopotames et de buffles adorent aussi s’amuser. Ils sauront assurément nous divertir.
(PD/L/S)

Jour 6 / Elephant Sands

Attirés par les rares points d’eau du désert, les éléphants se regroupent en grand nombre dans ce lieu rafraîchissant. C’est l’endroit idéal pour les observer de près. Nous y découvrirons aussi l’importance du travail colossal de ceux qui se dédient à la préservation de l’espèce, toujours visée par le fléau du braconnage. Un beau moment en compagnie de ces gentils géants.
(PD/L/ S)

Jour 7 / Salines de Makgadikgadi

Nous quittons Chobe pour se diriger vers un décor totalement différent, celui des salines de Makgadikgadi. Parmi les plus grandes du monde, elles couvrent une superficie impressionnante de 18 000 km2 . Le magnifique coucher de soleil ambré de l’Afrique descendant sur ces étendues blanches sans fin, la voie lactée qu’on a l’impression de pouvoir toucher et l’impossible calcul du nombre d’étoiles vous promettent un spectacle inoubliable.
(PD/L/ S)

Jours 8 et 9 / Planète Baobab

Suivez la route indiquée par la termitière géante et vous découvrirez la Capitale Mondiale du Baobab, où l’âge moyen de chaque arbre est de plus de 4000 ans. Ici, nous cotôyons de vieux éléphants, nous mangeons la meilleure cuisine africaine et fraternisons avec les locaux. Le tout, dans l’oasis la plus cool du désert botswanais. Une partie de l’Afrique que peu de gens visiteront, mais dont tous se souviendront. 
(PD/L/S) (PD/L/S)

Jours 10, 11 et 12 / Delta de l'Okavango

Bien revigorés, nous quittons avec hâte pour se diriger vers le centre du Delta de l’Okavango. Nous devrons parcourir une bonne distance, soit environ 390 km, mais notre récompense sera grandement à la hauteur de nos efforts. Dès l’arrivée, nous partons en bateau pour une croisière qui nous mènera dans le cœur du Delta, là ou l’humain n’est qu’une espèce parmi tant d’autres se trouvant dans ces îles magiques. Nous y passons deux nuits en autonomie complète où nous ferons l’observation de la faune et de la flore lors de safaris à pied afin de mieux nous imprégner des senteurs et des sons de ce lieu digne de nos rêves les plus fous. Notre revenons ensuite passer une autre nuit sur les bords d’un lagon du Delta.(PD/L/S) (PD/L/S) (PD/L/S)

Jour 13 / Rivière Boteti (Maun)

Après ce séjour haut en couleurs, nous revenons vers Maun pour prendre un peu de repos et se ravitailler. Pour les intéresssés, il sera possible de faire un vol en hélicoptère pour avoir une vue imprenable sur tous les méandres qui forment le Delta de l’Okavango (optionnel). (PD/-/S)

Jours 14, 15 et 16 / Réserve animalière de Moremi

Nous nous dirigeons aujourd’hui vers la célèbre réserve animalière de Moremi. Notre périple sera une véritable expédition forte en rebondissements puisque la route nous offrira un « massage à l’Africaine » qui sera toutefois vite oublié dès notre arrivée, face à la beauté époustouflante de la nature faisant équipe avec la faune environnante.
Durant notre séjour ici, nous partirons en mokoro, le canot traditionnel botswanais, pour longer des méandres du delta de l’Okavango et parcourerons la réserver à bord de véhicule de safaris à la recherche de certains des Big 5 (éléphant, buffle, lion et léopard) habitant Moremi et ses environs. Cette expérience unique nous permet de voir comment l’homme et la nature cohabitent, alors que la communauté Khwai vit dans cette région sauvage depuis toujours. Authenticité et originalité garanties !
(PD/L/S) (PD/L/S) (PD/L/S)

Jour 17 / Maun

Après un dernier safari, nous prenons le chemin du retour pour retourner à Maun, où nous pourrons profiter d’une bonne douche et d’un repos bien mérité. Nous partageons une dernière soirée autour du feu à se remémorer toutes les anecdotes et les bons moments.
(PD/-/S)

Jours 18 et 19 / Vol de retour

Il est maintenant temps de dire aurevoir à notre guide. Nous repartons assurément avec des souvenirs mémorables et des expériences inoubliables. Nous prenons le vol de retour en après-midi et arriverons à destination le lendemain.  (PD/-/-) (repas dans l’avion)

INCLUS :

  • Transport aérien Montréal – Johannesburg / Livingstone – Montréal avec KLM, Delta ou similaire ;
  • Hébergement en occupation double : 6 nuits en lodge de catégorie standard, 9 nuits en camping, 2 nuits dans l’avion ;
  • 39 repas (16 PD / 11 L / 12 S) + repas sur l’avion ;
  • Les activités au programme et entrées de parcs ;
  • Véhicule de type « tout-terrain », conduit par un guide expérimenté ;
  • Les transferts d’aéroport ;
  • Les taxes applicables.

EXCLUS :

  • Les repas qui ne sont pas indiqués ;
  • Les boissons alcoolisées et non alcoolisées (sauf eau, café et thé) ;
  • Les excursions optionnelles ;
  • Les pourboires pour les guides (environ 8 $ par jour, par personne) ;
  • Les dépenses personnelles ;
  • Le visa pour le Zimbabwe (75 $US) ;
  • L’assurance-voyage personnelle (nous consulter) ;
  • La protection du fonds d’indemnisation des clients des agents de voyages (OPC), sans frais à ce jour.

Il est nécessaire d’avoir un esprit ouvert et flexible. Les voyages d’aventure peuvent être par nature imprévisibles, dû à la température,
aux conditions de la route et à une multitude d’autres facteurs qui peuvent nécessiter un changement d’itinéraire.

ITINÉRAIRE SUJET À CHANGEMENT SANS PRÉAVIS.

VOUS PRÉFÉREZ UN VOYAGE PRIVÉ SUR MESURE ?

VOUS AVEZ DES QUESTIONS ?

ÉCRIVEZ-NOUS ICI

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.