Départ de mars – Journée pour visiter la Pagode des Parfums, haut lieu de pèlerinage bouddhiste accueillant les Vietnamiens venus prier pour que la nouvelle année leur soit favorable. Le site n’étant accessible que par voie navigable, nous entamons une balade sur l’eau à bord d’un sampan. Nous débutons une ascension de 3h à travers un sentier escarpé en pierre, ponctuée de visites de temples.
Descente en téléphérique après le lunch, ce qui nous permet d’avoir une vue incroyable sur toute la région. Nous reprenons ensuite le bateau, puis la route afin de revenir à Hanoi en fin d’après-midi.
(PD / L / -)
Départ de novembre – Nous quittons Hanoi très tôt en matinée afin de rejoindre la région Thai Nguyen, réputée pour ses plantations de thé, la plupart étant des exploitations familiales. Après une dégustation de thé vert, nous partons explorer les environs et rejoignons les femmes vietnamiennes qui vont nous initier aux techniques de cueillette. La visite se poursuit avec la découverte du processus de séchage et le tri des feuilles. Retour à Hanoi en après-midi.
(PD / L / -)