450-327-6049

DÉSERT ROUGEOYANT ET
FAUNE SAUVAGE

Avec ses grands espaces semblant s’étirer jusqu’à l’infini, la Namibie donne encore facilement au voyageur l’impression de partir en expédition sur des territoires inexplorés. Destination relativement méconnue, elle offre pourtant un échantillon étonnant des beautés naturelles africaines, en y ajoutant une touche de superlatif : plus vieux désert au monde, plus grand canyon d’Afrique et une des plus belles réserves animalières sur la planète. Le tout sous un soleil quasi permanent, qui découpe les couleurs du paysage comme sur un dessin. Nous vous proposons un itinéraire en petit groupe complet et surprenant dans un des pays les plus excitants du continent !

 

FAITS SAILLANTS

  • Désert du Namib, Sossusvlei, Deadvlei
  • Lever de soleil sur les dunes
  • Canot sur la rivière Orange
  • Kolmanskop, la ville fantôme
  • Fish River Canyon, plus grand canyon d’Afrique
  • Un safari à pied dans le désert
  • Parc national Etosha
  • Parc national du plateau Waterberg
  • Dormir sous une pluie d’étoiles
  • et une foule de surprises

DATES ET PRIX

Départs 2023
Dates Places
Participants Prix
16 avril au 6 mai 2023 Disponible Minimum 6 / maximum 12 7835$*
1er au 21 octobre 2023 Disponible Minimum 6 / maximum 12 7835$*

 

* Prix à partir de, en occupation double. Les prix peuvent varier à la hausse ou à la baisse selon les saisons, le taux de change et le tarif des billets d’avion.

Dépôt de 2000$ par personne, requis à l’inscription. Dépôt non remboursable, excepté si le départ est annulé par manque de participants.

Supplément simple : 525$

Note : il est possible d’effectuer ce voyage sans faire de camping. Le supplément est de 1800$ par personne en occupation double et 2 400 $ en occupation simple.

Voir les conditions de vente.

Itinéraire détaillé
LE VOYAGE JOUR PAR JOUR

 

Jours 1 et 2 / Départ de Montréal et arrivée à Cape Town (Afrique du Sud)

Départ selon l’horaire de votre vol et arrivée à Cape Town le lendemain où vous êtes accueilli par un chauffeur qui vous conduira au lodge pour la nuit. Départ du circuit le lendemain matin. (repas sur l’avion)

Jour 3 / Le Cap et Péninsule du Cap

Même si notre destination est la Namibie, on ne peut arriver au Cap sans y consacrer un peu de temps. Sans aucun doute l’une des plus belles villes du monde, cosmopolite et innovante, entre montagne et océan dans un cadre naturel superbe, elle en fait rêver plus d’un. Nous ferons le tour de l’incontournable péninsule du Cap pour se rendre jusqu’à l’extrémité de la pointe au parc du Cap de Bonne-Espérance. Au retour, nous irons admirez Cape Town du haut de la célèbre montagne de la Table. Il y a tellement de choses à faire à Cape Town et aux alentours, qu’il faudrait plusieurs jours pour pouvoir vraiment tout explorer. Pour ceux qui le souhaitent, n’hésitez pas à nous demander comment prolonger votre séjour. (PD/-/-)

Jour 4 / Cederberg (Afrique du Sud)

Ce matin, nous mettons le cap vers la Namibie en faisant un arrêt obligé dans la région des Cederberg. Cette région plutôt désertique, offre un paysage contrastant avec Le Cap et mérite largement qu’on s’y aventure. Parmi ce paysage rocheux et tortueux, nous pouvons apercevoir plusieurs plantations de thé, le rooibos, de renommée mondiale, cultivé uniquement dans cette région d’Afrique du Sud. Nous ferons la visite d’une de ces plantations. (PD/L/S)

Jour 5 / Cederberg et fleuve Orange

Le paysage spectaculaire des Cederberg est un endroit prisé des amateurs de randonnée. Nous profiterons de la matinée pour faire une marche et explorer les beautés de la région, réputée pour sa diversité botanique exceptionnelle, ses piscines naturelles d’eau crystalline et ses sites d’art rupestre Bushman bien préservés. Revigorés, nous reprenons la route pour traverser la frontière de la Namibie et se rendre au fleuve Orange, le plus long fleuve d’Afrique du Sud, qui démarque aussi la frontière avec la Namibie. (PD/L/ S)

Jour 6 / Fleuve Orange

Profitant d’une journée plutôt tranquille, nous partons explorer la rivière en canot. Avançant lentement au rythme du courant, nous en profitons pour observer les nombreuses espèces d’oiseaux, ainsi que les vues majestueuses des falaises rocheuses riches en fer qui nous entourent. Nous ferons un pique-nique sur les berges de sable blanc avant de revenir profiter de la piscine de notre camp. (les canots ressemblant plutôt à de grosses chaloupes, aucune expérience n’est nécessaire) (PD/L/ S)

Jour 7 / Canyon de la Fish River - Aus

Ce matin, nous partons tranquillement, en route vers le canyon de la Fish River. Point de repère emblématique de la Namibie, il est le deuxième plus grand canyon au monde, après le Grand Canyon, offrant des paysages à couper le souffle. Nous continuons ensuite notre route en traversant des plaines désertiques en direction de l’océan Atlantique. En chemin, nous tenterons de repérer des chevaux du désert, parmi les derniers dans le monde à vivre à l’état totalement sauvage. (PD/L/S)

Jour 8 / Kolmanskip et Lüderitz

Notre premier arrêt de la journée sera le village fantôme de Kolmanskop. Autrefois site d’une mine de diamants prospère, la ville a depuis été lentement envahie par le sable du désert, poussé par les vents de la côte atlantique. Les vestiges laissés, dont des vieux bâtiments, rappellent une histoire colorée et sont un délice pour les photographes. Nous nous dirigeons ensuite vers Lüderitz, une petite ville portuaire située sur l’une des côtes les plus inhospitalière imaginables. Nous flânerons un peu dans la ville, en y appréciant l’architecture unique. (PD/–/S)

Jours 9 et 10 / Sesriem, Sossusvlei et Deadvlei

Départ tôt, nous roulons vers Sossusvlei, où se trouvent certaines des plus grandes dunes de sable du monde. Nous partons à la découverte du canyon de Sesriem et campons ce soir à l’intérieur du parc, permettant une expérience surréelle à vivre le lendemain matin.

Ce matin, vous verrez un lever de soleil que vous n’oublierez pas !!!

Nous nous levons très tôt, car nous voulons profiter du jeu de lumières sur les dunes de sable rouge, alors que le soleil monte lentement vers le ciel. Vous voyez déjà le spectacle n’est-ce pas ? Éblouis, nous poursuivons dans le sable épais vers Sossusvlei et Deadvlei, pour admirer les formes des dunes et les couleurs variées à différents moments de la journée. Ces paysages époustouflants dans cette région totalement austère créent une expérience unique. (PD/L/S) (PD/L/S)

Jours 11 et 12 / Swakopmund

Ce matin, nous nous dirigeons vers la ville balnéaire de Swakopmund, où nous passons les deux prochaines nuits. Fondée en 1892, la ville est riche d’histoire, de culture et d’aventure. Construit à l’origine comme port de commerce et de pêche, il a été découvert plus tard que la baie voisine de Walvis était un endroit plus approprié. Aujourd’hui, la ville est un paradis pour les visiteurs avec divers restaurants locaux, des boutiques et une multitude d’activités disponibles. Nous participerons à une marche dans le désert, où vous pourrez découvrir toute la vie inimaginable dans cet environnement qu’on croit stérile. Nous aurons aussi du temps pour explorer la ville, avec ses plages, ses marchés, ses boutiques et sa grande variété d’excursions (optionnelles). (PD/L/–) (PD/–/S)

Jours 13 et 14 / Côte des Squelettes et Mont Brandberg

Nous longeons le littoral connu sous le nom de la côte des squelettes, en référence aux navires échoués sur ces plages peut hospitalières. Notre première visite sera la réserve de Cape Cross, habitat d’une des plus grandes colonies d’otaries à fourrure du Cap. Quittant ensuite l’océan, nous nous dirigeons vers le mont Brandberg, appelé la montagne brulée en raison de sa couleur rougeoyante au soleil. Entourée d’étendues plates gravillonneuses faisant ressortir sa grandeur et sa beauté, elle représente un lieu spirituel de grande importance pour les Bushman. Plusieurs peintures rupestres peuvent y être observées, dont l’énigmatique « White Lady ». Nous ferons une belle randonnée pour voir ces œuvres et profiter de la montagne. (PD/L/S) (PD/L/S)

Jours 15 et 16 / Parc national Etosha

Poursuivant notre aventure, nous entrons dans le parc national d’Etosha, qui abrite une myriade d’animaux, dont le fameux « Big 5 », qui se sont adaptés et prospèrent dans cet environnement aride. En soirée, nous profitons du coucher de soleil au point d’eau éclairé, observant les animaux venant s’y abreuver. Demain, nous passons une journée complète de safari dans le parc, à la recherche des animaux et en profiterons pour fouler le lac asséché donnant son nom à ce célèbre parc. (PD/L/S) (PD/L/–)

Jour 17 / Parc national du Plateau Waterberg

Après un court safari, nous quittons la région aride pour se rendre vers les terres luxuriantes du parc national du plateau Waterberg. Ce plateau impressionnant offre une perspective différente de la configuration uniforme et plate de la Namibie, s’élevant au-dessus des plaines du Kalahari. En route, nous ferons un arrêt à la météorite Hoba qui, en raison de sa grande masse, n’a jamais été déplacée d’où elle est tombée. Elle est la plus grande météorite intacte connue à ce jour (en un seul morceau) et c’est aussi le morceau de fer naturel le plus massif (du ferronickel) connu à la surface de la Terre. En fin de journée, nous partirons pour un randonnée sur le plateau du Waterberg et profiterons d’un superbe coucher de soleil sur les rochers. (PD/L/S)

Jour 18 / Windhoek

Derniers moments de cette palpitante aventure, nous reprenons la route vers Windhoek où nous aurons tranquillement le temps de visiter la charmante petite ville avant de partager un dernier souper dans un resto branché et se remémorer tous les beaux souvenirs accumulés durant ce fabuleux périple. (PD/–/–)

Jours 19 et 20 / Vol de retour

Selon l’horaire de votre vol de retour, vous aurez l’occasion de vous promener dans la ville et prendre un dernier café. Vous prenez votre vol de retour en après-midi et arrivez à destination le lendemain. (PD/-/-)

INCLUS :

  • Transport aérien Montréal – Le Cap / Windhoek – Montréal avec United Airlines ou similaire ;
  • Hébergement en occupation double: 8 nuits en lodge, 9 nuits en camping, 2 nuits dans l’avion ;
  • 40 repas (16  PD / 12  L / 12  S) + repas sur l’avion ;
  • L’eau potable pendant le circuit ;
  • Les activités au programme et frais d’entrées dans les parcs ;
  • Véhicule de type « tout-terrain », conduit par un guide-chauffeur expérimenté ;
  • Les transferts d’aéroport ;
  • Les taxes applicables.

EXCLUS :

  • Les repas qui ne sont pas indiqués ;
  • Les boissons alcoolisées et non alcoolisées (sauf eau, café et thé) ;
  • Les excursions optionnelles ;
  • Les pourboires pour les guides (environ 8 $ par jour, par personne) ;
  • Les dépenses personnelles ;
  • L’assurance-voyage personnelle (nous consulter) ;
  • La protection du fonds d’indemnisation des clients des agents de voyages (OPC), 3,50$ par tranche de 1000$ facturés.

Il est nécessaire d’avoir un esprit ouvert et flexible. Les voyages d’aventure peuvent être par nature imprévisibles, dû à la température,
aux conditions de la route et à une multitude d’autres facteurs qui peuvent nécessiter un changement d’itinéraire.

ITINÉRAIRE SUJET À CHANGEMENT SANS PRÉAVIS.

VOUS PRÉFÉREZ UN VOYAGE PRIVÉ SUR MESURE ?

 

VOUS AVEZ DES QUESTIONS ?

ÉCRIVEZ-NOUS ICI
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.