450-327-6049

VOYAGE AUX PAYS DES MERVEILLES,
UN RENDEZ-VOUS FABULEUX AVEC LES GRANDES BEAUTÉS DE LA NATURE

Il n’y a pas de qualificatifs assez puissants pour décrire les splendeurs et les richesses de la Namibie et du Botswana.

Au cours de ce voyage épique, nous verrons une succession de paysages tous aussi magnifiques et surprenants les uns que les autres. Nous vivrons des expériences enrichissantes qui alimenteront vos conversations pour longtemps et rencontrerons des peuples uniques qui resteront gravés en vous pour toujours. Est-ce cela un voyage dont on dit qu’il change une vie ?

Oui sans aucun doute !

La Namibie est sans contredit l’un des pays offrant un panorama et une palette de couleurs des plus spectaculaires. On utilise d’ailleurs plusieurs superlatifs pour décrire ses attraits uniques comme le plus vieux désert du monde, le deuxième plus grand canyon, des dunes de sable parmi les plus hautes du monde dont certaines atteignent plus de 300 mètres, des paysages époustouflants, des monuments emblématiques, une population diversifiée et accueillante, une faune abondante et variée, ainsi que la richesse de son histoire. Ce sont déjà beaucoup de merveilles pour un pays d’à peine 2,5 millions d’habitants, soit une des densité de population les plus faibles au monde. Imaginez des décors drastiques où le rouge flamboyant des dunes croise le bleu du ciel et de la mer, avec tout près un oryx se découpant dans le tableau. Terre de diversités et de contrastes, les beautés de la Namibie sauront vous émerveiller à chaque tournant.

Le Botswana est sans doute la meilleure destination pour l’observation animalière en Afrique, un secret bien gardé. Avec environ 70 % de sa
superficie consacrée à des parcs nationaux et des zones de conservation protégées, ces lieux sont un sanctuaire exceptionnel pour la faune.

Le célèbre Kalahari, tout comme le Delta de l’Okavango, vaste territoire côtoyant les plus riches réserves animalières du pays telles que Moremi et Savuti, constituent les attractions principales. Réunies, ces étendues attirent une faune riche et variée avec entre autres de nombreux mammifères et plus de 400 espèces d’oiseaux. Le parc national de Chobe, réputé entre autres pour sa population d’éléphants estimée à plus de 50 000 individus, la plus grande d’Afrique, est composé de plaines, de marécages et de forêts, offrant une destination parfaite pour un safari « Big 5 ». Plus loin, les marais salés de Makgadikgadi, un désert aride, offrent un paysage lunaire contrastant totalement avec les espaces luxuriants du delta. Ils sont réputés pour attirer de grands troupeaux de zèbres et de gnous. Autre secret très bien gardé, le Botswana est l’hôte de la plus longue migration de mammifères d’Afrique.

Préparez votre caméra et laissez-vous aller à vivre une expérience hors de l’ordinaire.

 

FAITS SAILLANTS

  • Fabuleux voyage de 32 jours ;
  • Circuit actif, orienté sur les animaux, la nature et le plein air ;
  • Diversité des régions visitées en Namibie :
    – Fish River Canyon ;
    – Village enseveli de Kolmanskop ;
    – Désert du Namib ;
    – Sossusvlei, Deadvlei, Sesriem ;
    – Swakopmund ;
    – Parc national Etosha ;
    – Plateau Waterberg.
  • Incomparable Botswana :
    – Safaris en véhicule ouvert, à pied et en bateau ;
    – Delta de l’Okavango ;
    – Réserves animalières de Moremi et Chobe ;
    – Salines de Makgadikgadi ;
    – Promenades en mekoro, traditionnel canot botswanais pour un safari différent ;
  • Chutes Victoria ;
  • Nuits sous d’innombrables étoiles, où on a l’impression de pouvoir les toucher ;
  • Expériences locales et culturelles ;
  • Entièrement guide en français ;
  • Itinéraire exclusif à Xplore Voyages, hors des circuits touristiques traditionnels.

DATES ET PRIX

Départ 2023
Dates Places
Participants
Prix
25 avril au 26 mai 2023 Disponible
Minimum 6 / maximum 12 14 470$*

* Prix par personne, à partir de, en occupation double. Le prix peuvent varier à la hausse ou à la baisse selon les saisons, le taux de change en vigueur et le tarif des billets d’avion.

Dépôt de 3500$ par personne, requis à l’inscription. Dépôt non remboursable, excepté si le départ est annulé par manque de participants. Balance payable 60 jours avant le départ.

Obtenez un rabais de 400$ par personne si le voyage est payé en entier par virement bancaire.

Supplément simple : 1300$

Voir les conditions de vente.

Itinéraire détaillé
LE VOYAGE JOUR PAR JOUR

 

JOURS 1 et 2 / Départ de Montréal, arrivée à Windhoek

Départ selon l’horaire de votre vol et arrivée à Windhoek le lendemain où vous êtes accueilli par votre guide. En fin de journée, autour de l’apéro, il vous expliquera le déroulement du voyage. Bienvenue en Namibie !
(repas dans l’avion, souper du jour 2 à vos frais selon l’heure d’arrivée du vol)

Jour 3 / Windhoek

Afin de bien nous préparer à l’aventure qui nous attend, nous profitons d’une première journée plutôt tranquille. Nous ferons une tour de ville pour découvrir l’histoire de la Namibie et de son peuple varié. Vous aurez aussi du temps pour faire quelques achats qui pourront vous être utiles durant votre voyage. Souper dans un resto animé de la ville. (PD/-/-)

Jour 4 / Keetmanshoop

Prenant la route vers le sud, vous pourrez déjà admirer les paysages splendides de la Namibie. Nous visitons une forêt d’arbres carquois (Kokerboom ou Quiver Tree), un type d’aloès géant indigène et endémique au désert de la Namibie, autrefois utilisé par les Bushmen pour fabriquer des étuis pour leurs flèches. Nous verrons aussi un fossile de Mesosaurus, un reptile aquatique découvert dans les années 1800, mais datant du début Permien, soit il y a 299 millions à 271 millions d’années. (PD/L/S)

Jours 5 et 6 / Fish River Canyon

Le Fish River Canyon, deuxième plus grand canyon au monde, offre un paysage époustouflant. Il atteint une profondeur allant jusqu’à 550 mètres, avec une longueur de 161 km et une largeur de 27 km par endroits. Nous aurons l’occasion de faire une promenade le long du canyon. Le lendemain, nous profitons d’une randonnée dans la réserve de Gondwana Canyon. Le plateau montagneux offre des vues à couper le souffle sur les vastes plaines adjacentes au canyon et nous pourrons certainement apercevoir quelques espèces animales qui errent dans la région .
(PD/L/ S) (PD/L/ S)

Jours 7 et 8 / Aus - Lüderitz

La région de Aus est célèbre pour ses cheveaux sauvages du désert, que nous tenterons de trouver. Notre ferons aussi la visite du village fantôme de Kolmanskop. Autrefois site d’une mine de diamants prospère, la ville a depuis été lentement envahie par le sable du désert, poussé par les vents de la côte atlantique. Les vestiges laissés, dont des vieux bâtiments, rappellent une histoire colorée et sont un délice pour les photographes. Puis, nous irons flâner à Lüderitz, une petite ville portuaire située sur l’une des côtes les plus inhospitalière imaginables, pour y apprécier l’architecture totalement unique.
(PD/L/ S) (PD/L/ S)

Jours 9 et 10 / Désert du Namib

Nous continuons notre route pour nous plonger dans l’âme de la Namibie, le désert du Namib, connu pour faire partie des paysages les plus époustouflants de la planète. Le plus vieux désert du monde abrite les plus magnifiques dunes d’Afrique, qui figurent aussi dans le palmarès des plus hautes du monde. Nous visitons des endroits mythiques comme Deadvlei, Big Daddy, le canyon de Sesriem et Sossusvlei.
(PD/L/S) (PD/L/S)

Jours 11 et 12 / Swakopmund

Swakopmund, charmante petite ville balnéaire sur la côte atlantique, est la capitale de l’aventure en Namibie. Elle offre des activités toutes plus trépidantes les unes que les autres. VTT dans les dunes, randonnée dans le désert pour découvrir les espèces qui y vivent, glissade sur les dunes, tour de montgolfière, etc. Après les journées hautes en émotions que nous venons de vivre, nous profitons ici d’un peu de repos. Vous aurez journée pour faire une des nombreuses activités optionnelles offertes, ou ne rien faire du tout ! (PD/–/–) (PD/–/–)

Jour 13 / Spitzkoppe

Aujourd’hui, nous nous dirigeons vers Spiztkoppe, célèbre pour ses formations rocheuses et ses peintures de bushman. Le granit de cette région a plus de 120 millions d’années et le plus haut sommet s’élève à environ 1 728 mètres au-dessus du niveau de la mer. Les sommets se détachent des plaines environnantes de façon spectaculaire, une vue vraiment étonnante. Nous visitons une grotte contenant l’une des plus belles collections d’art rupestre de Namibie. Le spectacle du campement de ce soir vous réserve beaucoup d’émerveillement ! (PD/L/S)

Jours 14 et 15 / Parc National Etosha

Nous quittons la région de Damara pour se diriger vers le plus grand parc national de Namibie, le parc national d’Etosha. Dans la langue de la tribu Ovambo, Etosha signifie « grand endroit blanc », avec son lac salé de 130 km de long et jusqu’à 50 km de large par endroits, le proclamant plus grand marais salé d’Afrique, visible même de l’espace. Le parc abrite également 114 espèces de mammifères, 340 espèces d’oiseaux et plusieurs reptiles et autres espèces. Étonnant pour une région aussi désertique. Nous y vivrons nos premiers safaris ! (PD/L/S) (PD/L/S)

Jour 16 / Plateau Waterberg

Quittant le parc Etosha, nous faisons un arrêt au village himba Omapaha. Nous serons d’abord conduit au chef et notre guide nous parlera ensuite de leur mode de vie lors d’une promenade dans le village. Après cette expérience culturelle, nous nous dirigeons vers le Plateau Waterberg, une grande montagne offrant un décor totalement différent de ce que la Namibie nous a montrée jusqu’à maintenant. Nous y ferons une belle randonnée. (PD/L/S)

Jour 17 / Naankuse

La Fondation Naankuse est une organisation caritative de conservation dédiée à la préservation des paysages, des cultures et de la faune de la Namibie. À l’origine une petite réserve faunique, Naankuse est aujourd’hui une organisation de conservation de renommée mondiale. Le sanctuaire de la faune de la Fondation Naankuse offre un refuge sûr et une seconde chance à d’innombrables animaux blessés, orphelins et en conflit. Dans la mesure du possible, notre objectif est de relâcher les animaux dans la nature. Nous participerons à une activité d’aide à la conservation. (PD/L/S)

Jour 18 / Ghanzi (Botswana)

Nous traversons aujourd’hui la frontière vers le Botswana, deuxième partie de notre fabuleux périple. Notre premier arrêt est Ghanzi, situé dans le réputé désert du Kalahari. Ici, nous participerons à une activité avec les San (Bushman). Ce peuple sympathique nous parlera de son mode de vie ancestral qu’il tente de faire perdurer afin de garder leur culture en vie. (PD/L/S)

Jour 19 / Maun

Nous quittons les sables du Kalahari pour se diriger vers Maun, étape nécessaire avant de se rendre dans le delta de l’Okavango. Nous en profitons pour nous ravitailler et prendre un peu de repos. Ceux qui le désirent pourront aussi faire un vol en avion ou en hélicoptère au-dessus du delta (optionnel).
(PD/–/–)

Jours 20 et 21 / Delta de l'Okavango

Nous y voilà, nous partons dans le fameux delta de l’Okavango. Ici, vous vivrez une expérience imbattable où nous camperons sur une île et nous nous fondrons dans cet environnement. Au programme, balade en mokoro, le canot traditionnel botswanais, safaris à pied, croisière au coucher du soleil et autres. Nous espérons aussi y apercevoir un maximum d’animaux et apprendrons à reconnaître leurs traces. (PD/L/S) (PD/L/S)

Jours 22, 23 et 24 / Réserve animalière de Moremi

Longeant la rivière Khwai, nous nous dirigeons vers la réputée réserve animalière de Moremi, où nous occuperons tout notre temps à trouver le plus grand nombre d’animaux possible et les observer dans leur quotidien. La faune, grande et petite, saura assurément vous étonner. Grands mammifères, antilopes, prédateurs, oiseaux, tous saurons vous émerveiller. La nuit tombée nous permettra de voir les animaux nocturnes et apprendre à reconnaître les sons et comprendre le ciel nocturne.
(PD/L/S) (PD/L/S) (PD/L/S)

Jours 25 et 26 / Salines de Makgadikgadi

Les salines de Makgadikgadi sont parmi les plus grandes au monde couvrant une superficie impressionnante de 18 000 km2 . Dans ces salines, vivent des espèces adaptées à cet environnement totalement désertique. Aux abords, des baobabs géants, que nous apprendrons à connaître et à deviner leur âge. Le magnifique coucher de soleil ambré de l’Afrique descendant sur ces étendues blanches sans fin, la voie lactée qu’on a l’impression de pouvoir toucher et l’impossible calcul du nombre d’étoiles vous promettent un spectacle inoubliable. (PD/L/S) (PD/L/S)

Jours 27 et 28 / Parc National de Chobe

Nous passons les deux prochaines nuits en pleine nature dans le parc national de Chobe, qui renferme un incroyable trésor : un couloir migratoire dans cette zone unique qui est le croisement de 4 pays d’Afrique (Botswana, Namibie, Zambie et Zimbabwe). Il attire certains des plus grands troupeaux d’éléphants et de buffles d’Afrique. En plus des safaris dans le parc, nous ferons une croisière au coucher du soleil sur la célèbre rivière du même nom, une expérience mémorable. (PD/L/S) (PD/L/S)

Jours 29 et 30 / Chutes Victoria (Zimbabwe)

Deuxièmes plus grandes chutes au monde, les chutes Victoria séparent deux pays, le Zimbabwe et la Zambie. Elles se jettent d’une auteur de 128 mètres dans un canyon large de 1,7 kilomètre. Cette visite marquera aussi la fin de cette fabuleuse aventure. Nous partageons un dernier souper ensemble afin de se remémorer tous les beaux souvenirs que nous avons vécus et remplir notre carnet d’anecdotes mémorables. (PD/–/–) (PD/–/–)

Jours 31 et 32 / Vol de retour

Transfert vers l’aéroport selon votre heure de vol. Arrivée le lendemain à Montréal. (PD/–/–)

Inclus :

  • Vol international de Montréal à Windhoek et des Chutes Victoria à Montréal, avec Ethiopian Airlines ou similaire ;
  • Hébergement en occupation double : 14 nuits en lodges de catégories standard 3* et 4*, 15 nuits en camping dans des tentes équipées de lits de camp et 2 nuits en avion ;
  • Le transport durant tout le voyage dans un véhicule multi terrains adapté à ce type de voyage ;
  • Les services d’un guide francophone expérimenté et certifié, durant tout le voyage ;
  • 73 repas (29 petits-déjeuners / 22 lunchs / 22 soupers) + les repas sur l’avion ;
  • Toutes les activités et entrées de parcs énumérées dans le programme ;
  • Les transferts d’aéroport à destination ;
  • Les taxes applicables.

Exclut:

  • Les repas qui ne sont pas indiqués ;
  • Les boissons, alcoolisées ou non, à l’exception du café et du thé ;
  • Le visa pour le Zimbabwe (75$ US) ;
  • Les excursions optionnelles ;
  • Les pourboires pour les guides (environ 8 $ par jour, par personne) ;
  • Les dépenses personnelles ;
  • L’assurance-voyage personnelle (nous consulter) ;
  • La protection du fonds d’indemnisation des clients des agents de voyages (OPC), 3,50$ par tranche de 1000$ facturés.

Il est nécessaire d’avoir un esprit ouvert et flexible. Les voyages d’aventure peuvent être par nature imprévisibles, dû à la température,
aux conditions de la route et à une multitude d’autres facteurs qui peuvent nécessiter un changement d’itinéraire.

ITINÉRAIRE SUJET À CHANGEMENT SANS PRÉAVIS.

VOUS PRÉFÉREZ UN VOYAGE PRIVÉ SUR MESURE ?

 

VOUS AVEZ DES QUESTIONS ?

ÉCRIVEZ-NOUS ICI
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.