VOYAGE AUX PAYS DES MERVEILLES,
UN RENDEZ-VOUS FABULEUX AVEC LES GRANDES BEAUTÉS DE LA NATURE
Il n’y a pas de qualificatifs assez puissants pour décrire les splendeurs et les richesses de la Namibie et du Botswana.
Au cours de ce voyage épique, nous verrons une succession de paysages tous aussi magnifiques et surprenants les uns que les autres. Nous vivrons des expériences enrichissantes qui alimenteront vos conversations pour longtemps et rencontrerons des peuples uniques qui resteront gravés en vous pour toujours. Est-ce cela un voyage dont on dit qu’il change une vie ?
Oui sans aucun doute !
La Namibie est sans contredit l’un des pays offrant un panorama et une palette de couleurs des plus spectaculaires. On utilise d’ailleurs plusieurs superlatifs pour décrire ses attraits uniques comme le plus vieux désert du monde, le deuxième plus grand canyon, des dunes de sable parmi les plus hautes du monde dont certaines atteignent plus de 300 mètres, des paysages époustouflants, des monuments emblématiques, une population diversifiée et accueillante, une faune abondante et variée, ainsi que la richesse de son histoire. Ce sont déjà beaucoup de merveilles pour un pays d’à peine 2,5 millions d’habitants, soit une des densité de population les plus faibles au monde. Imaginez des décors drastiques où le rouge flamboyant des dunes croise le bleu du ciel et de la mer, avec tout près un oryx se découpant dans le tableau. Terre de diversités et de contrastes, les beautés de la Namibie sauront vous émerveiller à chaque tournant.
Le Botswana est sans doute la meilleure destination pour l’observation animalière en Afrique, un secret bien gardé. Avec environ 70 % de sa
superficie consacrée à des parcs nationaux et des zones de conservation protégées, ces lieux sont un sanctuaire exceptionnel pour la faune.
Le célèbre Kalahari, tout comme le Delta de l’Okavango, vaste territoire côtoyant les plus riches réserves animalières du pays telles que Moremi et Savuti, constituent les attractions principales. Réunies, ces étendues attirent une faune riche et variée avec entre autres de nombreux mammifères et plus de 400 espèces d’oiseaux. Le parc national de Chobe, réputé entre autres pour sa population d’éléphants estimée à plus de 50 000 individus, la plus grande d’Afrique, est composé de plaines, de marécages et de forêts, offrant une destination parfaite pour un safari « Big 5 ». Plus loin, les marais salés de Makgadikgadi, un désert aride, offrent un paysage lunaire contrastant totalement avec les espaces luxuriants du delta. Ils sont réputés pour attirer de grands troupeaux de zèbres et de gnous. Autre secret très bien gardé, le Botswana est l’hôte de la plus longue migration de mammifères d’Afrique.
Préparez votre caméra et laissez-vous aller à vivre une expérience hors de l’ordinaire.