Nous partons aujourd’hui en direction du Masaï Mara, étape majeure du voyage, et où nous nous installerons pour les trois prochaines nuits. Cette réserve nationale abrite la plus forte concentration d’animaux sauvages du pays et présente des écosystèmes très variés, allant de la savane aux montagnes escarpées, en passant par les forêts. Au fil des années, le Masai Mara est devenu le lieu privilégié des grands troupeaux d’herbivores, de centaines d’espèces d’oiseaux et de la plus grande population de lions d’Afrique.
En route, avant d’arriver à Narok, un arrêt s’impose pour profiter quelques instants de la vue exceptionnelle sur la vallée du Grand Rift. Déjà, les silhouettes des moranes masaï, reconnaissables entre toutes avec leur allure svelte et leurs habits rouges, se découpent à l’horizon. Lance à la main, ils surveillent le bétail et le protègent en plein coeur de la savane.
Après le pique-nique, nous entamons notre premier safari dans le Masaï Mara. Mais une expérience inoubliable nous attend en soirée alors que nous repartons en 4×4, cette fois-ci pour observer les animaux nocturnes.
(PD/L/S)