Destination

Allemagne

Randonner en Forêt-Noire ou pédaler le long des nombreux fleuves d’Allemagne attirent bien des voyageurs. Mais c’est le Sud du territoire qui remporte la palme : des montagnes incluant le plus sommet du pays, des châteaux tout droit sortis de contes de fées, et de jolies petites villes alignées sur une route si belle qu’il a fallu la nommer « Romantique »… L’émerveillement à chaque détour et un accueil chaleureux des habitants viennent compléter votre séjour.

Voici quelques exemples d’itinéraires de randonnées pédestres ou de vélo en Allemagne afin de vous inspirer, à inclure dans votre séjour ou à combiner entre eux. Contactez-nous pour nous faire part de vos envies, nous construirons VOTRE voyage !

Itinéraire en liberté

C’est la formule idéale pour les voyageurs qui cherchent l’autonomie à destination, tout en se reposant sur l’expertise de spécialistes du terrain. Nous nous occupons de tout : des conseils avant le départ aux réservations des hébergements en passant par le transport de vos bagages pendant le circuit (si néces­saire) ou la location de vélo… il ne vous reste plus qu’à suivre le carnet de route fourni et à marcher ou pédaler d’une étape à l’autre en profitant de votre voyage !

Durée :
8 jours
Niveau :
Modéré à exigeant
Itinéraire :
Boucle à partir de Augsburg (près de Munich)

Réalisable en vélo hybride ou électrique
Départs :
J F M A M J J A S O N D
 
13 avril au 5 octobre 2024

(départ le samedi ou le dimanche)

À partir de 1 990 $ par pers. (location de vélo incluse)

(Prix par personne, basé sur deux voyageurs en occupation double, pour un départ entre le 13 et le 26 avril 2024.)

Allemagne / Vélo

La Route romantique et les lacs de Bavière à vélo

Parmi les régions les plus populaires d’Allemagne, la Route romantique offre au voyageur des paysages de collines verdoyantes entre lesquelles se retrouve un enchevêtrement de fleuves et de lacs d’un bleu profond. C’est en pédalant que nous vous proposons de parcourir une partie de cet itinéraire mythique, afin de profiter pleinement de ce splendide cadre naturel.
Mais les amateurs d’architecture ne seront pas en reste car au coeur de ce magnifique coin de Bavière, de petites villes chargées d’histoire vous serviront d’étapes à la fin de vos balades à vélo. Sans oublier, tout au bout de cette route bavaroise, presque collés sur la frontière autrichienne, les surprenants châteaux du roi Louis II…

Durée :
7 jours
Niveau :
Modéré à exigeant
Itinéraire :
Linéaire, de Garmisch-Parkenkirchen à Innsbruck
Départs :
J F M A M J J A S O N D
 
16 juin au 22 septembre 2024

(départ le dimanche et le lundi)

À partir de 1 525 $ par pers.

(Prix par personne, basé sur deux voyageurs en occupation double, pour un départ entre le 16 et le 30 juin 2024.)

Autriche, Allemagne / Rando

Randonnée au Tyrol autrichien : de Garmisch à Innsbruck

Une véritable immersion nature qui vous entraîne dans les magnifiques paysages de Bavière et du Tyrol. Cette région frontalière, longtemps restée isolée, traverse deux chaînes de montagnes d’une beauté exceptionnelle jusqu’à Innsbruck. C’est donc un itinéraire hors des sentiers touristiques habituels que nous vous proposons, entre sommets enneigés, parcs nationaux, gorges impression­nantes, sentiers le long de crêtes sauvages et petits refuges de montagnes…
Pour les randonneurs qui désirent s’enfoncer au coeur de la nature, afin de mieux déguster les villes regorgeants de trésors historiques au bout du chemin !

VOUS AVEZ DES QUESTIONS ?

ÉCRIVEZ-NOUS ICI

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.