Destination

Espagne

On connaît le pays pour la force de son soleil, la fierté de son histoire et l’étendue de ses plages. Au-delà des grands pôles traditionnels, le territoire offre à ceux qui s’y aventurent une foule de découvertes culturelles, historiques, architecturales et gastronomiques, dans des décors naturels beaucoup plus diverses que ne laissent supposer les clichés établis. Et puis… Des grandes villes artistiques aux petits villages blancs sur les collines, l’ambiance est toujours à la fête en Espagne !

Voici quelques exemples d’itinéraires de randonnées pédestres ou de vélo en Espagne afin de vous inspirer, à inclure dans votre séjour ou à combiner entre eux. Contactez-nous pour nous faire part de vos envies, nous construirons VOTRE voyage !

Itinéraire en liberté

C’est la formule idéale pour les voyageurs qui cherchent l’autonomie à destination, tout en se reposant sur l’expertise de spécialistes du terrain. Nous nous occupons de tout : des conseils avant le départ aux réservations des hébergements en passant par le transport de vos bagages pendant le circuit (si néces­saire) ou la location de vélo… il ne vous reste plus qu’à suivre le carnet de route fourni et à marcher ou pédaler d’une étape à l’autre en profitant de votre voyage !

Durée :
8 jours
Niveau :
Modéré
Itinéraire :
Linéaire, de Antequera à Séville

Réalisable en vélo hybride ou électrique
Départs :
J F M A M J J A S O N D
 
18 mars au 3 juin, et 16 septembre au 21 octobre 2024

(départ le samedi)

À partir de 1 995 $ par pers. (location de vélo incluse)

(Prix par personne, basé sur deux voyageurs en occupation double, pour un départ entre le 9 et le 22 mars 2024.)

Espagne / Vélo

L’Andalousie à vélo : entre oliviers et flamenco

Plein Sud et plein soleil ! Voici un itinéraire à vélo qui vous fait traverser la région la plus méridionale de l’Espagne, au coeur de champs d’oliviers à perte de vue. Cette région où de petits villages se nichent dans un paysage vallonné, est ponctuée d’anciennes forteresses, de sites religieux à l’histoire complexe et de villes regorgeant de trésors architecturaux, symboles des différentes civili­sations qui se sont installées sur ces terres fertiles, à la croisée des conquêtes.
L’Andalousie à vélo : pour les amateurs de paysages entre sierras et oliveraies à la saveur rouge flamenco !

Durée :
7 jours
Niveau :
Modéré (2 options de trajet par étape)
Itinéraire :
Boucle à partir de Collioure
Départs :
J F M A M J J A S O N D
 
À l'année

(départ possible tous les jours)

À partir de 1 420 $ par pers.

(Prix par personne en formule Classique, basé sur deux voyageurs en occupation double, pour un départ entre le 1er janvier et le 30 avril 2024.)

France, Espagne / Rando

La côte Vermeille en randonnée

Imaginez des odeurs de thym et de romarin, et des étendues de vignobles, d’oliviers et de pinèdes. Saupoudrez de structures médiévales, anciennes gardiennes frontalières le regard rivé sur l’horizon. Ajoutez un littoral entrecoupé de petites criques tranquilles et une des grandes chaînes de montagnes d’Europe. Vous êtes sur la côte Vermeille, au coeur d’une région protégée du grand tourisme et qui a su conserver tout son charme.
D’ailleurs, certains des plus grands pein­tres du siècle dernier n’y ont pas résisté… Matisse, Dufy, Picasso et d’autres ont ins­tallé leurs chevalets dans ce petit coin de paradis idéalement situé, là où les derniers rochers des Pyrénées orientales rencontrent les eaux de la Méditerranée, dans une explosion d’odeurs et de couleurs !

VOUS AVEZ DES QUESTIONS ?

ÉCRIVEZ-NOUS ICI

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.