Destination

Autriche

Des montagnes impressionnantes, une multitude de lacs dans lesquels le ciel se reflète, et le deuxième plus long fleuve d’Europe… un formidable terrain de jeu pour les amateurs de plein-air ! Que ce soit à pied ou à vélo, l’Autriche se laisse découvrir au fil de ses sentiers et permet une immersion totale dans une nature généreuse, tout en passant ses soirées dans de petits villages pittoresques ou de grandes villes remplies d’histoire.

Voici quelques exemples d’itinéraires de randonnées pédestres ou de vélo en Autriche afin de vous inspirer, à inclure dans votre séjour ou à combiner entre eux. Contactez-nous pour nous faire part de vos envies, nous construirons VOTRE voyage !

Itinéraire en liberté

C’est la formule idéale pour les voyageurs qui cherchent l’autonomie à destination, tout en se reposant sur l’expertise de spécialistes du terrain. Nous nous occupons de tout : des conseils avant le départ aux réservations des hébergements en passant par le transport de vos bagages pendant le circuit (si néces­saire) ou la location de vélo… il ne vous reste plus qu’à suivre le carnet de route fourni et à marcher ou pédaler d’une étape à l’autre en profitant de votre voyage !

Durée :
8 jours
Niveau :
Facile
Itinéraire :
Linéaire, de Passau à Vienne

Réalisable en vélo hybride ou électrique
Départs :
J F M A M J J A S O N D
 
23 mars au 12 octobre 2024

(départ possible tous les jours)

À partir de 1 580 $ par pers. (location de vélo incluse)

(Prix par personne en formule Classique, basé sur deux voyageurs en occupation double, pour un départ entre le 23 mars et le 12 avril.)

Autriche / Vélo

Le Danube à vélo : de Passau à Vienne

Pédaler le long du Danube, c’est prendre rendez-vous à la fois avec la nature, la culture et l’histoire. Entre paysages verdoyants et anciens châteaux, le long fleuve qui traverse l’Europe d’Ouest en Est a vu de nombreuses civilisations s’installer sur ses rives, et autant d’artistes, peintres et musiciens tombés sous son charme romantique, lui dédier des oeuvres entières…
Cet itinéraire vous fera découvrir la célèbre boucle de Schlögen, où le Danube semble vouloir faire demi-tour, la dynamique Lintz, et la magnifique région de Wachau avec ses vignobles et ses arbres fruitiers. Arrivée à Vienne, l’impé­riale, juste à temps pour un café et un célèbre Sachertorte !

Durée :
8 jours
Niveau :
De facile à modéré
Itinéraire :
Linéaire, de Vienne à Budapest

Réalisable en vélo hybride ou électrique
Départs :
J F M A M J J A S O N D
 
30 mars au 12 octobre 2024

– 30 mars au 11 avril, et 1er au 12 oct. : départ le samedi

– 12 avril au 31 mai, et 1er au 30sept. : départ le vendredi, samedi ou dimanche

– 1er juin au 31 août : départ possible tous les jours

À partir de 1 595 $ par pers. (location de vélo incluse)

(Prix par personne en formule Confort, basé sur deux voyageurs en occupation double, pour un départ entre le 30 mars et le 11 avril 2024.)

Autriche, Hongrie / Vélo

Le Danube à vélo : de Vienne à Budapest

Cette portion d’itinéraire le long du célèbre fleuve européen traverse trois pays. Depuis Vienne en Autriche, la « ville de la valse », jusqu’à Budapest en Hongrie, la « perle du Danube », en passant par Bratislava, la capitale slovaque, vos journées de vélo se composent de balades dans une nature intacte et de découvertes culturelles aux caractères uniques à chaque région.
En chemin, les surprises sont nombreuses : ancienne voie romaine, faune et flore diverses au parc national de Donau-Auen, châteaux d’un autre temps, immenses basiliques et détente dans des spas. N’oubliez pas d’ajouter au menu les spécialités culinaires que vous pourrez déguster quotidiennement !

Durée :
8 jours
Niveau :
Modéré
Itinéraire :
Boucle à partir d’un village du lac Wolfgangsee
Départs :
J F M A M J J A S O N D
 
28 avril au 13 octobre 2024

(départ possible tous les jours)

À partir de 1 495 $ par pers.

(Prix par personne, basé sur deux voyageurs en occupation double, pour un départ entre le 28 avril et le 30 juin 2024.)

Autriche / Rando

Randonnée au Salzkammergut : l’Autriche des lacs alpins

Une multitude de lacs sombres entourés de hautes montagnes qui semblent jalousement les protéger… La région du Salzkammergut, grâce à ses attraits naturels, sa lumière indescriptible et ses petits villages nichés dans les vallées ou sagement déposés sur les rives, a attiré dès le 19e siècle en devenant le lieu de villégiature préféré des Habsbourg.
Depuis, à travers les traces laissées par François-Joseph et Élisabeth de Bavière, mais aussi toute l’histoire de l’exploitation des mines de sel dans la région, le charme ne cesse d’opérer et surprend encore ceux qui s’aventurent sur les sentiers de randonnée. Comment ne pas se sentir privilégié devant une nature aussi belle, où le ciel se perd dans son propre reflet à la surface de l’eau ?

Durée :
7 jours
Niveau :
Modéré à exigeant
Itinéraire :
Linéaire, de Garmisch-Parkenkirchen à Innsbruck
Départs :
J F M A M J J A S O N D
 
16 juin au 22 septembre 2024

(départ le dimanche et le lundi)

À partir de 1 525 $ par pers.

(Prix par personne, basé sur deux voyageurs en occupation double, pour un départ entre le 16 et le 30 juin 2024.)

Autriche, Allemagne / Rando

Randonnée au Tyrol autrichien : de Garmisch à Innsbruck

Une véritable immersion nature qui vous entraîne dans les magnifiques paysages de Bavière et du Tyrol. Cette région frontalière, longtemps restée isolée, traverse deux chaînes de montagnes d’une beauté exceptionnelle jusqu’à Innsbruck. C’est donc un itinéraire hors des sentiers touristiques habituels que nous vous proposons, entre sommets enneigés, parcs nationaux, gorges impression­nantes, sentiers le long de crêtes sauvages et petits refuges de montagnes…
Pour les randonneurs qui désirent s’enfoncer au coeur de la nature, afin de mieux déguster les villes regorgeants de trésors historiques au bout du chemin !

VOUS AVEZ DES QUESTIONS ?

ÉCRIVEZ-NOUS ICI

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.