Destination

Portugal

Dans ce pays relativement petit, la variété de paysages ne cesse d’étonner. On retient un soleil qui tape fort, des vignobles réputés mondialement le long d’un fleuve tout aussi célèbre, et une myriade de petites villes dont l’architecture fait remonter dans le temps. Mais le Portugal est aussi tourné vers l’océan, autant dans son histoire de fiers navigateurs que dans ses petits villages de pêche. C’est dire l’éventail de possibilités de découvertes !

Voici quelques exemples d’itinéraires de randonnées pédestres ou de vélo au Portugal afin de vous inspirer, à inclure dans votre séjour ou à combiner entre eux. Contactez-nous pour nous faire part de vos envies, nous construirons VOTRE voyage !

Itinéraire en liberté

C’est la formule idéale pour les voyageurs qui cherchent l’autonomie à destination, tout en se reposant sur l’expertise de spécialistes du terrain. Nous nous occupons de tout : des conseils avant le départ aux réservations des hébergements en passant par le transport de vos bagages pendant le circuit (si néces­saire) ou la location de vélo… il ne vous reste plus qu’à suivre le carnet de route fourni et à marcher ou pédaler d’une étape à l’autre en profitant de votre voyage !

Durée :
8 jours
Niveau :
Facile ou modéré (2 trajets par étape)
Itinéraire :
Boucle à partir de Porto
Départs :
J F M A M J J A S O N D
 
Mars à juillet, et septembre à novembre 2024

(départ le samedi)

À partir de 1 850 $ par pers.

(Prix par personne, basé sur deux voyageurs en occupation double, pour un départ entre le 1er mars au 30 avril 2024.)

Portugal / Rando

Randonnée dans les vignobles du Douro

Randonner au coeur d’une des meilleures régions viticoles du monde, classée à l’Unesco, entre des vignobles en terrasses de pierre et de petits villages historiques, gardiens de traditions centenaires. Profiter de pauses pour déguster les produits locaux dans des établissements familiaux et les vins de domaines parmi les plus connus du Douro. Passer ses journées dans un décor de collines verdoyantes recouvertes de vignes à perte de vue et vivre au quotidien le lien direct entre les cultures et votre assiette… Voici un itinéraire qui remplira toutes ces promesses !

Durée :
7 jours
Niveau :
Facile ou modéré (2 trajets par étape)
Itinéraire :
Boucle à partir de Porto

Réalisable en vélo hybride ou électrique
Départs :
J F M A M J J A S O N D
 
Mars à juin, et septembre à décembre 2024

(départ le samedi)

À partir de 2 350 $ par pers. (location de vélo incluse)

(Prix par personne, basé sur deux voyageurs en occupation double, pour un départ entre le 1er mars et le 31 mai 2024.)

Portugal / Vélo

La vallée du Douro à vélo : gastronomie et traditions

Un itinéraire à vélo conçu pour explorer la vallée du Douro et ses merveilleux paysages classés à l’Unesco, et découvrir une gastronomie inspirée des produits cultivés loca­lement. À travers une réserve naturelle abritant plus de 170 espèces d’oiseaux, des forêts, des champs d’amandiers et des collines couvertes de vignes en ter­rasses, royalement reçus dans des quintas aux traditions ancestrales, les jours s’écoulent paisiblement comme le bon vin de la région… que vous ne man­que­rez pas d’apprécier au fil de vos dégustations. Une expérience pour les yeux et le palais !

Durée :
7 jours
Niveau :
Facile
Itinéraire :
Boucle à partir de Porto

Réalisable en vélo hybride ou électrique
Départs :
J F M A M J J A S O N D
 
Mars à novembre 2024

(départ le dimanche)

À partir de 1 955 $ par pers. (location de vélo incluse)

(Prix par personne, basé sur deux voyageurs en occupation double, pour un départ entre le 1er mars et le 30 avril 2024.)

Portugal / Vélo

De Porto à Coimbra : les cités médiévales à vélo

Un itinéraire à vélo qui relie deux villes médiévales portugaises, remplies de charme et d’histoire… D’un côté, Porto qui a donné son nom au pays, avec ses rues colorées et romantiques et sa production de vin au bord du Douro. De l’autre, Coimbra dont la partie historique s’étire à flanc de colline jusqu’à son sommet, où trône la plus ancienne université du pays.
Entre les deux cités, vous pédalez dans un décor de plages, de petits villages de pêcheurs, de forêts de pins et d’eucalyptus. Un circuit où on apprécie autant l’exceptionnelle lumière qui a inspiré artistes et écrivains, que la gastronomie inspirée de l’océan omniprésent !

VOUS AVEZ DES QUESTIONS ?

ÉCRIVEZ-NOUS ICI

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.