Destination

Pays-Bas

Un pays étonnamment plat… pas surprenant qu’il attire autant les cyclistes ! Son histoire est une lutte constante pour gagner du territoire sur l’eau, résultant en une série de canaux rendant la navigation si agréable. On ajoute une quantité impressionnante de musées, des tulipes à perte de vue au printemps, des festivals de fromage et des moulins à vent pour compléter le décor.

Voici quelques exemples d’itinéraires de vélo aux Pays-Bas afin de vous inspirer, à inclure dans votre séjour ou à combiner entre eux. Contactez-nous pour nous faire part de vos envies, nous construirons VOTRE voyage !

Itinéraire en liberté

C’est la formule idéale pour les voyageurs qui cherchent l’autonomie à destination, tout en se reposant sur l’expertise de spécialistes du terrain. Nous nous occupons de tout : des conseils avant le départ aux réservations des hébergements en passant par le transport de vos bagages pendant le circuit (si néces­saire) ou la location de vélo… il ne vous reste plus qu’à suivre le carnet de route fourni et à marcher ou pédaler d’une étape à l’autre en profitant de votre voyage !

Durée :
8 jours
Niveau :
Facile à modéré
Itinéraire :
Boucle à partir d’Amsterdam

Réalisable en vélo hybride ou électrique
Départs :
J F M A M J J A S O N D
 
4 avril au 9 mai 2024

(départ le jeudi)

À partir de 2 665 $ par pers. (location de vélo incluse)

(Prix par personne, basé sur deux voyageurs en cabine double avec lits superposés, pour un départ du 4 au 11 avril 2024.)

Pays-Bas / Vélo

Vélo / péniche aux Pays-Bas : objectif tulipes !

Un printemps tout en couleurs ! C’est ce que nous vous proposons avec cet itinéraire à vélo réalisable pendant une saison aussi éphémère que la floraison des tulipes recouvrant à perte de vue les champs des Pays-Bas. C’est de mi-mars à mi-mai qu’il faut pédaler le long des canaux, contournant les moulins à vent et découvrant les marchés qui s’éveillent, afin de rendre hommage à la fleur emblématique du pays, la tulipe. Ses pétales délicats ont séduit les Européens depuis les tous premiers instants où ils l’ont découverte à Istanbul, jalouse­ment gardée par les sultans ottomans. Depuis, on la fête tous les printemps, particulièrement au parc Keukenhof avec ses 32 hectares fleuris. Un itinéraire au cœur du Siècle d’Or hollandais, dans un festival de couleurs.

Durée :
8 jours
Niveau :
Facile à modéré
Itinéraire :
Linéaire, d’Amsterdam à Bruges

Réalisable en vélo hybride ou électrique

L’itinéraire peut être réalisé en sens inverse (avec quelques ajustements).

Un itinéraire similaire avec hébergement en hôtel est disponible. Nous consulter.
Départs :
J F M A M J J A S O N D
 
2 mai au 17 octobre 2024

(départ le jeudi)

À partir de 2 375 $ par pers. (location de vélo incluse)

(Prix par personne, basé sur deux voyageurs en cabine double avec lits superposés, pour un départ entre le 11 et le 18 juillet 2024.)

Pays-Bas / Vélo

Vélo / péniche aux Pays-Bas : Amsterdam à Bruges

Un itinéraire à vélo qui s’étire sur deux pays, la Hollande et la Belgique, et qui remonte le temps sur les traces du Siècle d’Or et des villes commerçantes du Moyen Âge ! Aux extrémités de ce circuit, deux villes où les découvertes sont à la hauteur de leurs réputations.
Profitez de journées où vous pédalez au cœur de la campagne flamande, verdoyante et tranquille, longeant les fleuves et croisant les travaux parfois titanesques de l’humain pour contenir les eaux de la mer…

VOUS AVEZ DES QUESTIONS ?

ÉCRIVEZ-NOUS ICI

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.