Thaïlande

Au coeur de la Thaïlande authentique

Ce séjour permet à la fois de profiter des incontournables thaïlandais et de plonger dans la culture locale, loin des lieux très fréquentés par le tourisme. Entre découvertes de sites anciens, visites de temples bouddhistes ancestraux et journées passées avec la population rurale et les minorités culturelles, c’est une véritable rencontre avec la Thaïlande authentique que nous vous proposons.

Durée :
15 jours
Itinéraire :
Linéaire, de Bangkok à Chiang Mai
Départs :
J F M A M J J A S O N D
 
Novembre 2024 à mars 2025
(départ possible tous les jours)

À partir de 4 690 $ par pers. (+ vol)

(Estimé par personne, basé sur deux voyageurs en occupation double, en janvier 2025)

Itinéraire détaillé

Jour 1 / Arrivée à Bangkok

À votre arrivée à l’aéroport de Bangkok, transfert privé vers votre hébergement et installation pour les trois prochaines nuits.

Hébergement : hôtel 3* à Bangkok
Repas : aucun

Jour 2 / Bangkok

Rencontre avec votre guide privé francophone et transfert à l’embarcadère pour une balade en bateau sur les Klongs de Thonburi, voies navi­gables du coeur historique de Bangkok. Les maisons sur pilotis pré­sentent un autre visage de la capitale, connue pour ses deux facettes : moderne et bruyante d’un côté, plus calme et traditionnelle de l’autre.
Visite de Wat Paknam Phasi Charoen (le temple du grand Bouddha d’or) et du Wat Arun (le « temple de l’aube ») pour terminer la mini-croisière.
Après-midi au splendide Palais Royal. Visite du Wat Pho, qui renferme un immense Bouddha couché et conserve une école de massage de grande réputation, et du célèbre Wat Phra Kaew, temple du Bouddha d’Émeraude, le plus sacré du pays.

  • Note : Massage thaïlandais ou de pieds, au choix, au Wat Pho.

Hébergement : hôtel 3* à Bangkok
Repas : PD

Jour 3 / Bangkok

Départ vers Wat Traimit. L’immense statue de Bouddha que ce temple contient a longtemps été recouverte de plâtre, jusqu’au jour où un petit accident révéla qu’il s’agissait d’une pièce de 5,5 tonnes d’or massif ! Balade dans les rues du quartier Chinois, animé en permanence, jusqu’au marché Sampeng. Suivent la balançoire géante de Sao Chin Cha, une rue regorgeant de boutiques vendant des produits bouddhistes, et le marché aux amulettes.
Après le lunch, vous partez à la magnifique maison-musée de Jim Thompson, américain passionné par l’histoire du pays. On y trouve des maisons thaïes traditionnelles autour d’un jardin, ainsi que de nombreux objets d’art à admirer.

Hébergement : hôtel 3* à Bangkok
Repas : PD

Jour 4 / De Bangkok à Kanchanaburi

Vous rejoignez aujourd’hui une région chargée d’histoire, aux confins de la Birmanie : Kanchanaburi. Après la visite du pont de la rivière Kwai (célèbre grâce au film du même nom), transfert en train vers Tram Kasae afin de profiter des paysages.
Repas (libre) dans un restaurant local, puis visite de Hell Fire Pass, « passage du feu de l’enfer ». Ce projet pharaonique, cons­truit par des paysans réduits à l’esclavage et des soldats européens prisonniers de guerre, devait relier le Japon et l’Inde.
Transfert en bateau jusqu’à votre hôtel. Instal­lation à votre hébergement.

Hébergement : lodge 3* à Kanchanaburi
Repas : PD

Jour 5 / De Kanchanaburi à Ayutthaya (via le P.N. Erawan)

Vous quittez la région de Kanchanaburi pour vous diriger vers Ayutthaya, l’ancienne capitale de Thaïlande. En chemin, arrêt au parc national d’Erawan où l’on peut admirer les plus belles chutes d’eau du royaume. Envie d’une petite baignade ? Rien de plus facile : les eaux bleu cristal de sept bassins descen­dent en cascade dans l’écrin vert de la jungle environnante. Peut-être même apercevrez-vous des macaques venus se rafraîchir ?
Arrivée en après-midi à Ayutthaya et installation à l’hôtel.

Hébergement : hôtel de charme 3* à Ayutthaya
Repas : PD

Jour 6 / Ayutthaya

Ayutthaya fut l’une des cités les plus belles et prospères d’Asie. Visite de l’ancienne ville qui compte de splendides reliques et temples (dont certains encore en activité), le tout dans un environ­nement préservé. Vous découvrez entre autres le Wat Mahathat, avec sa très célèbre tête de Bouddha enserrée dans les branches d’un arbre, et le Wat Sri Samphet, fréquenté à l’époque par de nombreux rois.
Après le lunch, balade en bateau au gré du fleuve et de ses canaux. Ce sera l’occasion idéale de visiter quelques temples accessibles par les eaux comme le Wat Phanan Cheong et le majes­tueux Wat Chai Watanaram. Retour sur la terre ferme et à votre hôtel.

Hébergement : hôtel de charme 3* à Ayutthaya
Repas : PD

Jour 7 / De Ayutthaya à Sukhothai

Vous poursuivez la route vers le Nord et rejoignez Uthai Thai, loin des circuits touristiques. La visite du Wat Tha Sung, surnommé le « temple de cristal » est un incon­tournable… Les murs et les colonnes du bâtiment sont entièrement recouvert de miroirs, lui conférant un aspect magique.
Lunch au bord de la rivière dans cet environnement paisible, puis départ vers Khamphaeng Phet, ou la « muraille de diamant », ancienne ligne de défense du royaume de Sukhothai (inscrite à l’Unesco). Découverte de deux sites loin de la foule, où arbres et lianes se mélangent aux charmantes ruines des bâtiments, avant de poursuivre vers Sukhothai, fin d’étape de la journée.

Hébergement : hôtel 3* à Sukhothai
Repas : PD-L

Jour 8 / De Sukhothai à Chiang Mai (via Lampang)

Matinée consacrée à la visite de Sukhothai, première capitale du Royaume de Siam. Les lieux comptent plusieurs temples de style khmer, ainsi que l’imposant Wat Mahathat et ses 180 stupas, et le Wat Sichum dont la statue de Bouddha domine avec ses 15 m.
Route vers le Nord pour rejoindre Chiang Mai. Mais auparavant, une petite ville du Nord vous réserve de belles surprises : Lampang et ses élégantes maisons tradi­tion­nelles. Peu visitée par les touristes, la cité donne l’im­pres­sion de décou­vrir un bout de Thaïlande quasi inconnu. Visite du temple de Wat Phra That Lampang Luang et suite du trajet jusqu’à Chiang Mai. Ins­tal­lation à votre hôtel pour trois nuits.

Hébergement : hôtel 3* à Chiang Mai
Repas : PD

Jour 9 / Chiang Mai

Visite des temples princi­paux du quartier historique de Chiang Mai : le Wat Chedi Luang (dont le stupa domina la ville pendant cinq siècles) et le Wat Phra Singh.
Vous poursuivez au quartier chinois, typique de la région puisqu’on y trouve de tout. Vous en profitez pour faire un petit détour au marché des Hmongs (communauté originaire des montagnes).
Départ vers Doi Pui, un village Hmong. Rencontre des habitants et découverte de l’artisanat local, avant de visiter le célèbre temple de Doi Suthep. Un esca­lier de 306 marches vous attend pour l’atteindre ! Mais le panorama sur la ville de Chiang Mai et la vallée de la Ping vaut le coup d’oeil.

Hébergement : hôtel 3* à Chiang Mai
Repas : PD

Jour 10 / Villages au Nord de Chiang Mai

Vous partez aujourd’hui à la rencontre des principales tribus du Nord de la Thaïlande. La montagne de Chiang Dao compte de nombreuses minorités, très différentes d’une vallée à l’autre. Vous passez dans des villages de la tribu Lisu (aux costumes colorés et originaire du Tibet), des Karen (« guerriers pacifistes »), des Akha (dont les femmes se parent de coiffures uniques) et des Lahus (chasseurs originaires de Chine). De courtes balades vous permettent de passer d’un village à l’autre, loin des grandes villes et des sites archéologiques.
Vous terminez vos découvertes dans un village Palong, une des tribus originaires de Birmanie, dont les costumes sont parmi les plus excep­tionnels. Retour à votre hébergement.

Hébergement : hôtel 3* à Chiang Mai
Repas : PD-L

Jour 11 / De Chiang Mai à Khum Lanna

Temps libre en matinée à Chiang Mai, endroit privilégié pour se procurer de l’artisanat.
Départ vers Khum Lanna dans le Nord, pour une véritable immersion dans la vie du peuple local. Après un jus de fruits de bienvenue, on vous remet des chemises paysannes locales (pour votre séjour) et un livre contenant de nombreuses recettes du pays, ainsi que des explications sur les herbes et leurs effets sur la santé. Une petite introduction à la langue thaïlandaise, et c’est le temps du cours de cuisine ! Prépa­ration d’un repas complet que vous partagez par la suite avec votre hôte. La soirée se termine autour d’un feu de camp dans le jardin, en observant les étoiles.

Hébergement : lodge à Khum Lanna
Repas : PD-S

Jour 12 / Khum Lanna

Début de journée au diapason des locaux : visite au marché afin d’acheter des fleurs et des biscuits pour votre offrande au temple Wat Pa. C’est le temps de mettre en pratique la leçon de thaïlandais de la veille ! Pendant cette balade à vélo sur une route rurale, vous rencontrez un agriculteur et traversez des rizières en longeant un canal.
Savez-vous cuire le riz gluant thaï à la vapeur ? Vous pouvez relever vos manches et essayer ! Par la suite, cueillette d’herbes et de légumes pour le repas du soir. La matinée se termine par un lunch traditionnel composé des plats que vous aurez préparés.
Après-midi libre. La journée se termine par un dernier cours de cuisine thaïlandaise et un souper thaï avec vos hôtes.

  • Note : Choix de plusieurs activités en après-midi.

Hébergement : lodge à Khum Lanna
Repas : PD-L-S

Jour 13 / De Khum Lanna à Chiang Mai

Vous commencez la journée par l’aumône tradi­tion­nelle aux moines en leur offrant un repas. Après le petit déjeuner au bord de la rivière, petite balade à vélo dans la région. L’accumulation de ruches sur l’arbre sacré à Ban Nam Phrae, la ville antique Wiang Phrao Wung Hin et l’immense Bouddha couché pen­dant la visite de Wat Tham Dork Kun sont parmi les découvertes du jour.
Pique-nique sur une colline du verger avec une vue fantas­tique sur toute la vallée. C’est déjà le temps de dire au revoir à vos hôtes, avant votre transfert à Chiang Mai. Installation à l’hôtel pour deux nuits.

Hébergement : hôtel 3* à Chiang Mai
Repas : PD-L

Jour 14 / Chiang Mai

Dernière journée libre afin de profiter de « la fleur du Nord » à votre rythme. Complétez vos découvertes, baladez-vous dans la vieille ville ou profitez de la fraîcheur apportée par les jardins dans les temples.

Hébergement : hôtel 3* à Chiang Mai
Repas : PD

Jour 15 / Chiang Mai

Transfert à l’aéroport de Chiang Mai selon votre horaire de vol.

Repas : PD

Vous souhaitez ajouter un séjour balnéaire ou visiter d’autres régions ?
CET ITINÉRAIRE EST ENTIÈREMENT MODIFIABLE SELON VOS ENVIES.

CE QUI EST INCLUS :
  • L’hébergement pour 14 nuits tel qu’indiqué à l’itinéraire, en occupation double)
  • Les repas tels qu’indiqués à l’itinéraire
  • Les transports terrestre en service privé
  • Toutes les visites et excursion mentionnées à l’itinéraire
  • Tous les frais d’entrée des sites visités, mentionnés à l’itinéraire
  • Les services d’un guide privé francophone des jours 2 à 13 inclusivement
  • Les taxes applicables
  • Un carnet de voyage personnalisé
CE QUI EST EXCLU :
  • Le vol international
  • Les repas non indiqués comme inclus
  • Les boissons
  • Les pourboires et dépenses personnelles
  • Les activités optionnelles
  • L’assurance-voyage personnelle (nous consulter)
  • La protection du fonds d’indemnisation des clients des agents de voyages (OPC) (sans frais à ce jour)

Il est nécessaire d’avoir un esprit ouvert et flexible. Les voyages d’aventure peuvent être par nature imprévisibles,
dû à la température, aux conditions de la route et à une multitude d’autres facteurs qui peuvent nécessiter
un changement d’itinéraire.

VOUS AVEZ DES QUESTIONS ?

ÉCRIVEZ-NOUS ICI

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.