QUAND PARTIR
Même si avec ses 300 jours d’ensoleillement par année il est possible de voyager à n’importe quel moment, la période la plus propice pour visiter la Namibie se situe durant la saison sèche, entre avril et novembre. Il fait beau et chaud dans l’ensemble du pays. Dans le désert, le mercure peut facilement atteindre les 40 degrés le jour et il n’est pas rare de voir le thermomètre dégringoler en dessous du point de congélation la nuit. Les pluies sont absentes.
L’été s’étend d’octobre à décembre et la saison des pluies de janvier à avril, avec des précipitations annuelles de 350 mm au sud et 475 mm au nord.
La plus haute saison touristique se situe entre le début juillet et la fin septembre. Si vous pouvez éviter cette saison, vous serez en mesure de mieux apprécier les sites touristiques qui seront alors moins bondés. Les prix et disponibilités seront aussi plus raisonnables. Voyager en haute saison peut demander des réservations jusqu’à un an à l’avance pour les meilleurs campings ou les plus beaux hébergements, ainsi que certaines activités.